La musicienne et grande voyageuse Juulie Rousseau participera à la compétition vendredi, lors d'un concert qui permettra au finaliste de 2014 Antoine Lachance de renouer avec les planches du Festival.

Trois voix de Québec en demi-finales à Granby

La relève musicale de la capitale sera bien représentée cette année au Festival international de la chanson de Granby. Trois artistes de la région - Jérôme Casabon, Vincent Roberge et Juulie Rousseau - prendront part aux demi-finales, qui se mettent en branle mercredi.
Les auteurs-compositeurs-interprètes Jérôme Casabon (qui a déjà atteint la finale du concours avec le groupe qui portait son nom de famille...) et Vincent Roberge seront en action dès ce soir, lors d'une soirée qui mettra aussi en vedette le finaliste de l'année dernière Émile Bilodeau. Ils se mesureront notamment à Véronique Bilodeau, une artiste originaire de Rimouski. 
La musicienne et grande voyageuse Juulie Rousseau, qui a lancé l'automne dernier l'album Landscape/Paysage (notamment inspiré d'un périple en Mongolie), participera à la compétition vendredi, lors d'un concert qui permettra au finaliste de 2014 Antoine Lachance de renouer avec les planches du Festival.
Le Beauceron Lawrence Castera sera de ceux qui tenteront leur chance demain et qui partageront du même coup l'affiche avec l'artiste invité Philippe B. Le gagnant de l'an dernier, Michel Robichaud, chantera de son côté lors de la dernière demi-finale, samedi.
En tout, 24 artistes s'affronteront cette semaine en vue de participer à la finale, qui se tiendra le 28 août. Rappelons que le duo de Québec Garoche ta sacoche avait remporté les honneurs à Granby il y a deux ans. 
En plus de son volet concours, le Festival de la chanson de Granby ouvrira ses planches à des artistes plus établis : le porte-parole Alex Nevsky, Louis-Jean Cormier, Brigitte Boisjoli, Marc Hervieux, David Thibault, Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier figurent à la programmation. www.ficg.qc.ca