L'altercation entre les trois jeunes hommes a eu lieu vers 2h45 près du bar Le Xanthie, situé sur l'avenue des Églises, dans le secteur Charny.

Trois ans de prison pour une double agression au couteau

Dave Turmel, cet homme de 18 ans qui est entré dans le monde adulte de façon plutôt trouble, a été condamné vendredi à purger une peine de trois ans de pénitencier en lien avec une double agression armée commise sur deux camarades le soir de son anniversaire.
Pour fêter sa majorité aux petites heures du 3 mai, Dave Turmel s'est présenté au bar Le Xanthie, dans Charny, où il souhaitait poursuivre une veillée déjà bien arrosée.
Selon la propriétaire du bar, Nathalie Sirois, le jeune homme et deux amis - les victimes - revenaient d'un spectacle hip-hop tenu non loin de l'établissement lorsqu'ils ont cogné à la porte du Xanthie.
Turmel, en état d'ébriété avancé, tenait une bouteille de 60 oz contenant de l'alcool fort. On lui a promptement refusé son droit d'entrer. Quelques instants plus tard, les trois amis, dont un mineur de 16 ans, se sont violemment disputés dans le stationnement du bar, duquel ils ont d'ailleurs été chassés.
C'est lors de cette dispute que Dave Turmel a brandi une arme blanche et a asséné plusieurs coups à ses camarades, les blessant gravement.
Voies de fait grave
Arrêté pour tentative de meurtre, il a finalement été condamné, vendredi, sous des chefs d'accusation de voies de fait graves.
Durant la comparution, le juge a souligné que Turmel s'était fabriqué un couteau en prison, aggravant son cas. Son degré de dangerosité a forcé les autorités carcérales à le transférer dans une unité plus sécurisée.
«Le nombre de coups» a aussi joué pour déterminer la sentence imposée au jeune adulte.
Détenu depuis son arrestation, Turmel passera encore 22 mois derrière les barreaux.