The Mentalist traite d'un enquêteur à l'instinct particulièrement aiguisé et sera présentée le mardi à 20h.
The Mentalist traite d'un enquêteur à l'instinct particulièrement aiguisé et sera présentée le mardi à 20h.

TQS fait le plein de séries américaines

Richard Therrien
Richard Therrien
Le Soleil
Maintenant que sa dette est retombée à zéro, TQS a ce qu'il faut pour dépenser. En visite au Mipcom à Cannes le mois dernier, la direction a fait le plein de séries américaines qu'elle diffusera dès cet hiver, et qui remplaceront ses films dans la grille du soir.
En commençant par la version doublée au Québec de Wipeout, la série numéro deux de l'été dernier à ABC. Sorte de Double défi à la puissance 1000, l'émission sera diffusée le mercredi à 20h.
TQS ne s'est pas contenté de la version doublée mais a aussi acheté le concept pour en faire une version totalement québécoise, qui sera tournée au printemps 2009 en Argentine, là où sont enregistrées les versions étrangères de la série américaine. Un gros morceau de la programmation 2009-2010.
Les séries de fiction choisies par TQS ne sont pas les moins bonnes, il faut l'avouer. Le diffuseur a notamment acheté Dirty Sexy Money avec Peter Krause, qui jouait Nate dans Six pieds sous terre. Logée le mardi à 21h, l'oeuvre d'ABC raconte le destin d'une des familles les plus riches de New York.
TQS a aussi fait l'acquisition de deux séries qui ne datent que de cet automne, et qui seront présentées avec à peine quatre mois de délai. Diffusée à CBS, The Mentalist traite d'un enquêteur à l'instinct particulièrement aiguisé, et sera présentée le mardi à 20h. Puis, Fringe, du créateur de Perdus, qui est actuellement la série favorite des 18-49 ans, le public cible de TQS. Lundi à 21h.
Le réseau a aussi acheté deux séries de Fox : Terminator : The Sarah Connor Chronicles, qui sera diffusée le lundi à 21h, et le jeu Hole in the Wall, une transposition humaine de Tetris, le mercredi à 20h.
TQS annonce aussi qu'il présentera dès janvier de nouveaux épisodes de ses trois séries québécoises, Bob Gratton, ma vie, my life, 450, chemin du Golf et Grande fille.
Parizeau à Tout le monde en parle
La présence de Jacques Parizeau à Tout le monde en parle dimanche donnera sûrement des sueurs froides aux souverainistes. Guy A. Lepage reçoit aussi Lynda Lemay, Louise Forestier, la romancière Anne Robillard, Chantal Lamarre, Jean-Sébastien Busque, Mathieu Pichette et Félix Tanguay, le trio de l'émission jeunesse Les pieds dans la marge, et Marie-Claude Élie, infirmière pour la Croix-Rouge, de retour d'Haïti où une école s'est effondrée.
À TVA, Florence K et Natalie Choquette rendent visite à Gregory Charles à La cour des grands, alors qu'Éric Salvail accueille Les Grandes Gueules, Les Denis Drolet et Dominic et Martin à Dieu merci!
Chère Albertine
Le décès d'Amulette Garneau constitue une grande perte pour le milieu de la télévision.
Au fil de sa carrière, la comédienne a tenu de grands rôles dans les téléromans, notamment celui d'Albertine dans L'héritage, où elle formait un couple inoubliable avec Jean-Louis Millette.
Un simple rappel de sa carrière dans mon blogue a engendré de nombreux témoignages touchants des internautes. À vous d'ajouter le vôtre : http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/?p=347