La Station touristique Stoneham et le Mont-Sainte-Anne (photo) proposent des tarifs plus avantageux pour les cours familiaux les dimanches.

Tout le monde sur les pentes!

Les centres de ski de la région de la capitale proposent différentes formules à prix plus doux pour favoriser la pratique des sports en famille.
À la Station touristique Stoneham et au Mont-Sainte-Anne, les forfaits Dimanches en famille permettent de se procurer des billets de remontée, de louer de l'équipement et d'obtenir une leçon privée pour toute la famille, en ski ou en planche à neige, pour un tarif plus avantageux. Une famille de deux adultes et jusqu'à trois enfants de 7 à 17 ans peut en profiter pour 209 $, plus taxes. Le forfait est aussi proposé aux familles monoparentales pour 179 $.
Le programme est offert tous les dimanches, du 20 janvier au 14 avril (à l'exception des dimanches des semaines de relâche soit le 24 février, 3 et 10 mars). Comment se déroule la journée? Les familles auront d'abord droit en matinée à un cours en famille d'une durée d'une heure et demie. Le moniteur s'adaptera au niveau de glisse de la famille, il peut donc offrir un cours plus avancé sans problème. Ils auront ensuite accès à la zone d'apprentissage pour le reste de la matinée. En après-midi, ils pourront s'aventurer dans toute la montagne!
Jean-François Beaulieu, directeur de l'École des Sports de Neige du Mont-Sainte-Anne, souligne l'effort «familial» déployé récemment par la station du Mont-Sainte-Anne. Des stationnements plus près du chalet ont été réservés aux familles et des luges utilitaires pour le transport de l'équipement - ou des enfants! - ont été mises à leur disposition.
Le Centre de ski le Relais met de l'avant une formule familiale semblable pour deux adultes et deux enfants, mais qui s'applique n'importe quelle journée de la semaine. Le tout comprend une leçon semi-privée d'une heure ainsi que des billets de remontée mécanique pour toute la journée pour 169,99 $ plus taxes. Une personne additionnelle coûtera 36,99 $ de plus.
Compétition familiale
Votre apprentissage est bien amorcé et vous avez envie de vous mesurer aux membres de votre famille? Le Mont-Sainte-Anne aménagera un parcours de type duel dans la piste L'Oie Blanche pour son challenge familial le 23 février et le 16 mars. Animation et prix de présence sont au programme. Les courses débutent à 13h. Tous sont invités à participer, et c'est gratuit.
Snow Jamboree
La planche à neige attire votre petit, mais vous n'êtes pas certain qu'il appréciera? La fin de semaine prochaine, la montagne se déplace en ville pour qu'il puisse en faire l'essai!
Les jeunes de 14 ans et moins pourront tenter l'expérience de la glisse à l'occasion des Championnats du monde FID de snowboard qui se tiennent au centre de ski Stoneham. La «montagne» sera aménagée à l'îlot Fleurie (800, boul. Charest, Québec).
Les bottes et la planche sont fournies pour l'essai de la courte descente, soit un peu moins d'une demi-heure. Les coachs de Stoneham et de l'entreprise Burton s'occupent de l'encadrement.
>> Écrivez-nous
La chronique Par ici la sortie est publiée tous les dimanches. Vous êtes conviés à nous faire part de vos suggestions de sorties pour toute la famille. Écrivez-nous à famille@lesoleil.com