De passage en Australie pour la promotion de The Mummy, Tom Cruise a confirmé mercredi qu'il y aurait bien une suite à Top Gun.

Tom Cruise grand romantique

Tom Cruise n'a pas eu très bonne presse ces dernières années en raison de son implication dans l'Église de scientologie et de sa relation -quasi inexistante si on en croit les ragots- avec sa fille Suri, 11 ans, dont la maman est Katie Holmes.
En promotion pour son denier film La momie, Cruise a avoué qu'il est un grand romantique. «J'aime les marches dans le parc, j'aime ce genre de trucs, vous savez? J'aime vraiment voyager.» Il se décrit comme un être intense, qui carbure à l'adrénaline, à l'image de ses personnages au cinéma. «[...] Je me donne à 100% ou pas du tout. Ça ne m'intéresse pas de faire les choses à moitié.» Tom Cruise fréquenterait une femme depuis plusieurs mois, mais son identité n'a pas été dévoilée. Des rumeurs voulaient que l'heureuse élue soit sa co-vedette dans La momie, Annabelle Wallis, mais celle-ci serait plutôt la petite amie du chanteur de Coldplay, Chris Martin. Il a aussi été question de Vanessa Kirby, qui joue avec lui dans Mission impossible 6, dont la sortie est prévue pour 2018. Après trois mariages qui se sont soldés en divorce (Mimi Rogers, Nicole Kidman et Katie Holmes), Cruise semble vouloir rester discret sur ses amours.
...et passionné de cinéma
Un des sujets dont Tom Cruise n'hésite pas à parler est le cinéma. L'acteur de 54 ans a dû s'entraîner fort physiquement pour son dernier film, mais il ne s'en plaint guère. «Je suis toujours en forme ou je m'entraîne, explique-t-il. Pour faire des films, il faut être en forme. Je dois faire attention à moi - faire des films est ma passion.»
Cruise a aussi confirmé que la suite de Top Gun était en préparation. Le titre? Top Gun : Maverick. Et pourquoi pas Top Gun 2? «Je ne voulais pas d'un chiffre. On n'a pas besoin d'un chiffre.» Sorti en 1986, le film a connu un succès monstre, étant celui qui avait le plus rapporté au box-office cette année-là. Les irréductibles de Maverick et sa bande devraient s'y retrouver. «Nous garderons le même ton que dans le premier film, avance Cruise. Le style sera le même. [...] Les aviateurs seront de retour, le besoin d'aller vite. Nous aurons de grosses et de rapides machines. Ce sera un film de compétition, comme le premier, mais ce sera une progression pour Maverick.»
On ignore pour l'instant si les acteurs du premier tome, Kelly McGillis, Meg Ryan et Val Kilmer, seront de la partie, mais Kilmer a déclaré que des approches avaient été faites pour qu'il reprenne son rôle d'Iceman. L'équipe est censée commencer à tourner l'an prochain et l'action se déroulerait dans un monde entouré de drones... À suivre. 
Sources: Wikipedia, Access Hollywood, Variety, People, Paris Match, US Weekly, The Hollywood Reporter
Qui a dit?
«Prends un putain d'avion et joue tes chansons pour les enfants. Tu es triste comme pas possible.»
- Liam Gallagher du groupe Oasis, frustré que son frère Noel, ne se soit pas présent au concert pour les victimes de Manchester. Comme c'est beau l'amour fraternel...
Sur le Web
L'ancien joueur de soccer David Beckham a créé une petite polémique sur le Web cette semaine. En vacances en Tanzanie avec ses quatre enfants Brooklyn, Romeo, Cruz et Harper, qu'il a eus avec l'ex-Posh Spice, Victoria, Beckham a publié sur son compte Instagram de magnifiques photos de famille avec des animaux sauvages et des couchers de soleil en arrière-plan. Sur l'un des clichés, David embrasse sur la bouche la petite Harper, cinq ans. Il écrit : «Un bisou pour papa.» Adorable! s'écriront plusieurs. Mais ce n'est visiblement pas l'avis de tout le monde puisque les commentaires négatifs ont été nombreux. «Mais que va penser le monde en voyant que vous embrassez votre fille sur la bouche? Jésus!», a écrit un internaute, alors qu'un autre a dit : «J'essaie de ne pas juger, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est étrange qu'il embrasse sa fille sur la bouche à son âge». La photo a été commentée plus de 7000 fois.
En chiffres: 28
Il y a 28 ans, le film La société des poètes disparus prenait l'affiche avec Robin Williams dans le rôle du professeur John Keating. Quel film incroyable qui a fait entrer à jamais dans notre vocabulaire la locution «Carpe diem» (Saisir le jour). Les très jeunes acteurs Robert Sean Leonard et Ethan Hawke sont devenus des vedettes par la suite. Ce film a été marquant également dans la carrière de Robin Williams, qui s'est malheureusement suicidé en août 2014. Une adaptation théâtrale a été faite de cette histoire en 2016. L'acteur Jason Sudeikis a repris le rôle de Keating.