Tiger Woods

Tiger Woods reste dans le flou

L'ancien no 1 mondial Tiger Woods n'est toujours pas prêt à reprendre la compétition, mais reste persuadé qu'il reviendra bientôt sur le circuit professionnel où sa dernière apparition remonte à août 2015.
«Cela avance, je me sens de plus en plus costaud, l'évolution récente me donne confiance», a expliqué Woods à la veille du Quicken Loans National, épreuve du circuit PGA disputée à Bethesda, dont les bénéfices sont versés à sa fondation.
«Il faut encore que je travaille pour pouvoir jouer en compétition», a-t-il ajouté.
Woods, 40 ans, a été opéré en octobre dernier du dos pour la troisième fois en moins de deux ans et il a chuté à la 582e place mondiale.
«J'essaie de revenir le plus rapidement possible [...] je me projette de semaine en semaine», a-t-il dit sans plus de précisions.
Le joueur aux 14 titres du Grand Chelem, le dernier remontant à 2008 lors de l'US Open, n'a pas catégoriquement exclu un retour en juillet où deux tournois majeurs sont au programme, l'Open britannique (14-17 juillet) et le Championnat PGA (28-31 juillet).
«Je fais des progrès au niveau physique, j'espère que tout va se mettre en place et que je vais revenir rapidement», a espéré le «Tigre» qui compte 79 titres PGA à son palmarès, le dernier en 2013.
«Je frappe bien la balle, elle va loin, c'est positif, j'ai de la vitesse, mais il m'en faut encore plus», a-t-il remarqué.
Il a toutefois précisé qu'il n'était pas encore en mesure de boucler 36 trous dans la même journée ou de jouer «cinq ou six jours de suite sans problèmes».
Woods a assuré que l'expérience de ses précédentes absences sur blessure l'aidait à se préparer à son retour: «Une fois que je serai sur le circuit, je sais que cela va prendre un peu de temps [pour avoir des résultat], j'espère juste que cela ne prendra pas trop de temps», a-t-il conclu.