The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, a récolté sept nominations aux Grammy.

The Weeknd et Drake en nomination aux Grammy

Le chanteur canadien The Weeknd part en force pour le gala des Grammy 2016 alors qu'il a récolté 7 nominations, dont celui de l'album de l'année, une catégorie dans laquelle il devra se mesurer au roi de la soirée, le chanteur Kendrick Lamar, qui a pour sa part obtenu 11 nominations.
<p>Taylor Swift est en nomination pour son titre <em>Blank Space</em> dans la catégorie de la chanson de l'année.</p>
The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, pourrait également remporter les prix de la meilleure interprétation pop en solo, meilleure interprétation R&B et meilleur album contemporain pour son opus Beauty Behind The Madness.
Parmi les autres Canadiens qui figurent dans la liste, on retrouve le chanteur torontois Drake, qui est nommé dans les catégories de la meilleure interprétation rap (Back to Back), de la meilleure chanson rap (Energy) et du meilleur album rap (If you're reading this it's too late). Il est également en lice dans la catégorie de la meilleure interprétation rap pour sa participation à la chanson Truffle Butter de Nicki Minaj, et dans la catégorie de la meilleure collaboration rap/chant pour un autre titre de la chanteuse, Only.
Les Canadiens Justin Bieber, Caribou - ou Dan Snaith - ainsi que le Cubano-Canadien Alex Cuba pourraient également être récompensés.
C'est toutefois le rappeur américain Kendrick Lamar qui pourrait remporter le plus de prix en cette soirée des Grammy, notamment pour son album To Pimp a Butterfly et sa chanson Alright.
Le chanteur, qui a déjà gagné deux prix Grammy plus tôt cette année, est suivi par la chanteuse pop Taylor Swift et son fameux album 1989, qui a fracassé des records de vente cette année. Swift est en nomination pour son titre Blank Space dans la catégorie de la chanson de l'année, notamment aux côtés du chanteur britannique Ed Sheeran, pour Thinking out Loud et des chanteurs Wiz Khalifa et Charlie Puth, avec See You Again.
Thinking out Loud et Blank Space avaient atteint le sommet du classement hebdomadaire de Billboard.
«Il y a un large éventail et cela démontre qu'il y a eu des enregistrements assez merveilleux et excellents dans la dernière année», a souligné Neil Portow, président de la direction de l'Académie nationale des arts et des sciences, qui décerne les prix Grammy.
La 58e cérémonie des Grammy sera présentée le 15 février, en direct du Staples Center de Los Angeles.