Holt McCallany et Michael Ealy

«The Perfect Guy», un nouveau thriller, à la tête du box-office américain

LOS ANGELES - «The Perfect Guy», un nouveau thriller, a pris la tête du box-office nord-américain pour son week-end de sortie dans les salles, selon les données définitives publiées lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Ce film de David Rosenthal avec Sanaa Lathan et Michael Ealy, qui narre le cauchemar d'une jeune femme traquée par son ancien compagnon qu'elle avait cru être l'homme idéal, a rapporté 25,8 millions de dollars entre vendredi et dimanche.
Il est suivi par un autre entrant du Top 10: «The Visit», un nouveau film d'horreur de M. Night Shyamalan («Sixième Sens», «Phénomènes»), qui a récolté 25,4 millions de dollars pour son premier week-end.
«War Room», qui raconte la façon dont un couple tente de sauver son mariage par la prière, tombe de la première à la troisième place, avec 7,7 millions de dollars de recettes ce week-end et 39,56 millions depuis sa sortie il y a trois semaines.
«A Walk in the Woods», une randonnée entre deux amis interprétés par Robert Redford et Nick Nolte, a engrangé 4,7 millions de dollars ce week-end et 20 millions en deux semaines.
Le film d'action «Mission Impossible: Rogue nation», avec Tom Cruise, reste à la cinquième place avec 4,1 millions de dollars en trois jours, et 188,12 millions depuis sa sortie il y a sept semaines.
«Straight outta Compton», qui relate l'épopée du groupe de gangsta rap N.W.A, originaire de Compton en banlieue de Los Angeles, arrive juste après avec 3,92 millions de dollars et 155,54 millions depuis sa sortie il y a cinq semaines. Il est tombé de la deuxième à la sixième place en une semaine.
«No escape», avec Owen Wilson et Pierce Brosnan, l'histoire de la fuite d'une famille après un coup d'Etat en Asie du Sud-Est, chute d'une place jusqu'au septième rang avec 2,88 millions de dollars et cumule 24,15 millions depuis sa sortie il y a trois semaines.
«Le Transporteur Héritage», film d'action réalisé par le Français Camille Delamarre et qui se déroule sur la Côte d'Azur, tombe de la quatrième à la huitième place avec 2,82 millions de dollars de recettes et 13,46 millions sur deux semaines.
«90 minutes in heaven», un drame de Michael Polish avec Kate Bosworth et Hayden Christensen, entre à la neuvième place avec 2,03 millions de dollars. Le film raconte l'histoire d'un homme donné pour mort dans un accident de voiture avant de revenir à la vie 90 minutes plus tard, disant avoir vu le paradis.
«Un Gallo con muchos huevos», un dessin animé mexicain en espagnol en 3D, ferme la marche des dix premiers films du box-office avec 1,9 million de recettes pour son deuxième week-end d'exploitation et 6,79 millions au total.