Depuis 11 ans, Sunwing offre des vols nolisés à partir de l'aéroport international Jean-Lesage de Québec vers les destinations soleil. - Photothèque Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve

Sunwing: une place au soleil

Depuis 11 ans, Sunwing offre des vols nolisés à partir de Québec vers les destinations soleil. Depuis les débuts de la compagnie, il était dans le plan d'organiser des départs à partir de l'aéroport Jean-Lesage.
«Ce qu'on a apporté, c'est très simple», explique Sam Char, responsable des communications chez Sunwing, «avant notre arrivée, la clientèle n'avait des vols vers le sud que du 20 décembre au mois de mars». Sinon, les voyageurs devaient se rendre à Mont­réal. «Nous sommes les seuls avec une base à Québec [...] on y croit beaucoup», réitère-t-il, ajoutant que plus de 100 employés y sont basés. 
Sur les 40 avions de leur flotte, deux partent de Québec vers la triade des destinations soleil : Cuba, la République Dominicaine et le Mexique.
En été, six vols nolisés partent de YQB par semaine, deux l'hiver. «Si demain, on voit qu'il y a plus de demande, on va y répondre.»
«On est des gens d'affaires, on est là pour faire de l'argent. On y va très prudent, mais on y croit beaucoup.»
Liste des transporteurs de l'aéroport de Québec
Air Canada
Air Transat
Air Inuit
American Airlines
United
Delta
Sunwing
WestJet
Porter
Pascan
PAL Airlines
Nouvelles destinations en partance de YQB désirées par les passagers
PARIS  82 %
LONDRES 60 %
LAS VEGAS 55 %
Source : Sondage réalisé par l'aéroport de Québec du 8 au 10 décembre 2015