Le premier ministre et chef du Parti conservateur, Stephen Harper

Stephen Harper à Lac-Beauport lundi

Pour la deuxième fois depuis le début de la campagne électorale, Stephen Harper sera de passage dans la région de Québec aujourd'hui alors qu'il prononcera un discours à Lac-Beauport en fin d'après-midi.
Le premier ministre sortant effectue une tournée de trois jours dans la province. Dimanche, il était à Saint-Hyacinthe et ce matin, à Drummondville pour parler d'économie. Il fera aussi un arrêt à Trois-Rivières aujourd'hui, ville qu'il n'a jamais visitée depuis sa réélection en 2011.
En fin de journée, Stephen Harper et son équipe feront escale à Lac-Beauport, dans la circonscription de Portneuf-Jacques-Cartier représentée par la députée néo-démocrate Élaine Michaud. Depuis 2006, les conservateurs n'avaient pas présenté de candidat, laissant la voie libre à l'animateur radio André Arthur. C'est l'ancien conseiller politique du libéral Sam Hamad, Joël Godin, qui tente sa chance.
Le 9 août, il avait prononcé son discours aux bureaux d'Hélicoptères de la capitale, près de l'aéroport. Il s'était vivement attaqué au bilan du Nouveau Parti démocratique, majoritaire dans la région, qualifiant ses députés de «cônes orange».
M. Harper a effectué 53 visites au Québec depuis quatre ans. De ce nombre, il s'est arrêté dans la région de Québec 19 fois, soit le double qu'à Montréal lorsqu'il est question de sorties orchestrées par le Parti conservateur du Canada (PCC) et non des événements inattendus comme des funérailles.