-

Ste-Aurélie: une possible plantation de cannabis passe au feu

La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur un incendie qui a fait un blessé grave samedi après-midi à Sainte-Aurélie, une municipalité de la MRC des Etchemins, près de la frontière avec les États-Unis.
Selon nos informations, il n'est pas impossible que la résidence dans laquelle le brasier s'est déclaré, située sur le chemin des Bois-Francs, abritait une plantation de cannabis. La SQ n'a pas voulu confirmer. «Des analyses de la scène sont à faire», a seulement fait savoir Audrey-Ann Bilodeau, porte-parole de la SQ. Deux petits bâtiments se trouvant à proximité de la maison seront aussi fouillés.
Une fois sur place vers 14h30, les pompiers ont procédé à l'évacuation d'un homme qui se trouvait à l'intérieur du bâtiment. «Il a été brûlé sur 70 % de son corps», a indiqué la sergente Bilodeau.
Ce dernier a été transporté dans un centre hospitalier où son état était jugé grave mais stable.
Selon des témoins, une déflagration aurait précédé l'apparition des flammes, a ajouté la SQ. Cette version n'était toujours pas confirmée samedi.
La résidence est une perte totale. Une femme se trouvait sur le terrain extérieur de la résidence, mais n'a pas été blessée.