Haut: Annick Lavigne, Francis Reynolds, Nathalie Ashby, Marie Lessard, Marc-Olivier Noël, Jean-Philip Bernard, Félix Guèvremont, David Bureau-Lapointe et Jacques Aubin. Bas: Sergio Soares, Isabelle Rouleau, Sylvain Paradis, Anne-Marie Houde et Cyndia Turcotte.

Sport: des relais pour Lac-Mégantic

À coups de 10 kilomètres et d'efforts acharnés, ils ont parcouru 410 kilomètres - passant notamment par Saint-Georges de Beauce et Lac-Mégantic -, et ce, en trois journées intenses de course à relais.
Ils ne sont pas des descendants d'Hercule ni des athlètes olympiques recyclés, mais plutôt des coureurs du Défi CIBLE 2014 qui s'entraînent depuis janvier pour réaliser cet exploit personnel.
Ils ont ainsi permis d'amasser 35 000 $ pour le projet Mouvement HOME Horizon Mégantic, qui vise à construire une habitation de 12 logements pour Lac-Mégantic afin de loger des gens touchés par les événements de juillet 2013. Plus haut, nos 14 héros à la ligne d'arrivée.
Haut: Annick Lavigne, Francis Reynolds, Nathalie Ashby, Marie Lessard, Marc-Olivier Noël, Jean-Philip Bernard, Félix Guèvremont, David Bureau-Lapointe et Jacques Aubin. Bas : Sergio Soares, Isabelle Rouleau, Sylvain Paradis, Anne-Marie Houde et Cyndia Turcotte. - Photo fournie par Cible Solutions
SANTÉ: une pause formatrice
La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec vient d'attribuer 20 000 $ au Camp d'été pour jeunes diabétiques de l'Est-du-Québec.
Il s'agit d'un camp jeunesse qui, chaque année, accueille 95 enfants diabétiques de type I, âgés de 8 à 15 ans, pour leur permettre d'approfondir leurs connaissances sur le diabète en profitant du soutien de médecins, de résidents, de personnel infirmier et de nutritionnistes. «La prise en charge des traitements par notre équipe médicale offre une réelle pause aux parents», souligne d'ailleurs Hélène Dumas, directrice générale du Camp. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.cedeq.org.
<p>De haut en bas: Raphaëlle Sealhunter, Mégane Côté, Mégan Roy, Brittany Griffin, Alicia Proulx, Maïka Leblanc, Kassandra Boivin-Cenelia et Frédérick Arsenault.</p>
SPECTACLE: Pancakes au sommet
La troupe Pancakes du Studio Party Times s'envolera dans quelques jours vers Las Vegas, où se déroule le World Hip Hop Dance Championship, l'événement de danse urbaine le plus important au monde.
La troupe de Québec s'y est qualifiée en obtenant la deuxième place de la division junior lors des Championnats canadiens de hip-hop.
Le transport des huit danseurs sera rendu possible grâce au succès de deux spectacles de financement, qui ont permis d'amasser 6000 $.
JEUNESSE
«Je suis très sensible au fait que nous devons encourager notre jeunesse à bouger, et ce sont des initiatives comme celles-ci qui contribuent à atteindre cet objectif.»
L'initiative dont parle Vincent Dufresne, président de l'arrondissement de Charlesbourg, c'est celle de la Ville de Québec et du Patro de Charlesbourg d'investir (1,5 million $ et 500 000 $ respectivement) dans l'aménagement d'une plage de jeux d'eau, d'un terrain de basketball et d'une patinoire multisport accessible à l'année sur les terrains du Patro.
Récemment a eu lieu l'inauguration de cette nouvelle aire de jeux, qui fera certainement des heureux parmi les milliers de jeunes et de familles qui fréquentent le Patro annuellement.
SPORT: un abonné, un don
TELUS joint l'utile à l'agréable en offrant 25 $ à des associations de soccer de la région de Québec et de l'est de la province pour chaque nouvel abonnement à Télé Optik.
Et ce n'est pas tout, lorsque les clients de TELUS utilisent pour la première fois la nouvelle application Télé Optik mobile, un don de 25 $ additionnel est versé.
Sur la photo, Sylvain Trépanier, président de l'Association de soccer des Riverains, et Pierre Soucy, directeur du département de service de la Clef de Sol Donnacona, donnent le coup d'envoi à cette campagne communautaire accompagnés des joueurs Eloyse, Samuel et Rose.
SANTÉ: pour des belles sorties d'été
Les résidents du centre d'hébergement de Saint-Raphaël et de Saint-Gervais pourront profiter de belles sorties cet été, gracieuseté de la caisse Desjardins des Seigneuries de Bellechasse.
C'est qu'elle vient de remettre 2000 $ à la Corporation des bénévoles du Centre d'hébergement de Saint-Raphaël du CSSS Alphonse-Desjardins pour financer le transport adapté lors de sorties de loisir des résidents.
Sur la photo, des bénévoles, des résidents et des accompagnateurs prêts à partir pour une de ces fameuses sorties.
*****
Agenda
Célébration d'ouverture 32e Symposium international d'art contemporain de Baie-Saint-Paul: vendredi dès 19h, à l'Auberge La Grande Maison de Baie-Saint-Paul