Voici les critères à respecter pour choisir le meilleur sac à dos pour son enfant

Spécial rentrée: l'essentiel sac à dos et des chaussures pour courir plus vite!

Qui dit rentrée scolaire dit sac d'école. Et aujourd'hui, le sac en question se porte la plupart du temps sur le dos. Mais comme le choix de modèles et de prix est presque infini, il peut parfois être difficile de s'y retrouver.
Histoire de vous aider à bien sélectionner un sac à dos adapté à la morphologie de votre enfant (surtout pour les plus petits), l'Association des chiropraticiens du Québec y va de quelques recommandations.
• Les bretelles ont idéalement deux pouces de large, sont rembourrées et ajustables.
• Le derrière du sac est rembourré.
• Des ceintures sont prévues à la hauteur des hanches et du torse.
• Le dessus du sac ne doit pas dépasser le haut des épaules de l'enfant, et le fond ne doit pas être plus bas que les hanches (non appuyé sur les fesses).
Il est donc essentiel que l'enfant soit présent au moment de l'achat, car sa grandeur déterminera en grande partie le choix.
• Le poids du sac à dos rempli (et non surchargé) ne devrait pas dépasser 10 % du poids corporel d'un enfant du primaire et 15 % de celui d'un jeune du secondaire.
• Éviter de porter le sac sur une seule épaule.  
Plus de détails : blogue.chiropratique.com
<p>Espadrilles bottes Desigual, 100 $</p>
<p>Espadrilles Under Armour, 80 $</p>
Pour courir plus vite
Cet automne, la tendance est au style coloré et rétro, au rayon des chaussures pour enfants. Pour les petits, choisir eux-mêmes leurs nouveaux souliers (de course ou autres) est un moment très agréable (les «grandes filles» aussi adorent ça). Pour les parents, comme votre rejeton est en constante croissance, choisir la (bonne) taille de ses chaussures peut cependant être une tâche légèrement compliquée. 
Pour améliorer le confort et l'ajustement du soulier, il est préférable de laisser un centimètre à l'arrière du pied. Mais pas plus. «Les gens ont souvent tendance à vouloir acheter des chaussures trop grandes à leurs enfants, afin de maximiser leur durée de vie. Mais c'est tout le contraire qui survient à ce moment, car des chaussures trop grandes s'usent plus facilement, en raison du mauvais ajustement», prévient Stéphanie Boucher, responsable des achats chez Panda. Bon à savoir.