Sortie de route mortelle à Baie-Comeau

Une violente sortie de route a fait une victime, mardi soir vers 23h, à l'entrée est de Baie-Comeau, sur la route 138. La camionnette conduite par Michel Marquis, un homme de 48 ans de Baie-Comeau, a frappé de plein fouet un cap rocheux au pied d'une longue côte. «Il n'a jamais pris la courbe au bas de la côte», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec Côte-Nord, Nathalie Girard.
Le véhicule a fait plusieurs tonneaux et a pris feu une cinquantaine de mètres plus loin. Le conducteur est demeuré prisonnier de la carcasse. Les policiers ne pouvaient dire si la victime est décédée sur le premier impact ou lors de l'incendie. Cette tâche reviendra au Bureau du coroner.
Selon les premières constatations de la SQ, le véhicule de M. Marquis était en perte de contrôle lors de l'impact. À ce stade-ci de l'enquête, impossible toutefois de savoir si cette perte de contrôle est due à la vitesse, à la fatigue ou à une distraction. L'accident s'est produit tout près de l'intersection de la 138 et de la route menant à la centrale hydroélectrique Toulnustouc.
La route 138 est demeurée fermée durant plusieurs heures. Elle a été rouverte à la circulation vers 4h30 mercredi matin.