Sortie de route fatale pour un motocycliste dans Portneuf

Un motocycliste de 32 ans de Québec est mort jeudi soir à la suite d'une violente sortie de route survenue à Rivière-à-Pierre, dans Portneuf.
La victime, Éric Paré, circulait sur la route 367 - chemin Notre-Dame du Portage -, vers 21h45, jeudi, lorsqu'il a perdu la maîtrise de sa moto, terminant sa course contre un garde-fou. L'homme a été transporté à l'hôpital de Saint-Raymond, où son décès a été constaté.
Les causes exactes de cette perte de contrôle mortelle demeurent inconnues. L'alcool ne serait toutefois pas un facteur, ont fait savoir les policiers. Selon les autorités locales, ce secteur est reconnu pour ses nombreuses côtes et ses courbes, en plus de ne pas être éclairé. Ces éléments auraient pu mené à une fausse manoeuvre du motocycliste, a indiqué Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Les hypothèses seront toutes étudiées par un enquêteur de la SQ. Une expertise mécanique devait être réalisée sur la motocyclette. Une autre personne circulant à moto derrière la victime au moment de l'accident devait par ailleurs être interrogée.