Sortie de groupe fatale pour une motocycliste dans Lotbinière

Un accident de moto a fait un décès vendredi vers 19h45 sur la route 271 à Saint-Flavien, dans Lotbinière.
Lors de l'arrivée des premiers secours, une femme se trouvait inconsciente dans un fossé. Ayant subi d'importantes blessures à la tête, elle a été transportée dans un centre hospitalier de la région où son décès a été constaté en soirée, selon la Sûreté du Québec (SQ).
La femme de 31 ans faisait partie d'un groupe de trois motocyclistes qui circulaient sur la route 271 en direction sud lorsque l'accident s'est produit.
«Ils suivaient un véhicule lourd et, pour une raison qui reste à déterminer, une des trois motocyclettes aurait dévié de sa voie pour se retrouver dans le fossé», indique la SQ.
Selon un témoin, la femme pourrait avoir été heurtée à la tête par un objet qui serait tombé de la remorque du véhicule lourd. La visière de son casque aurait d'ailleurs été sectionnée. Le premier motocycliste aurait évité l'objet - il s'agirait d'une roche ou d'une bûche - avant que celui-ci rebondisse sur la chaussée et heurte la femme.
Une hypothèse que n'exclue pas la SQ, mais qu'elle ne pouvait confirmer vendredi en soirée. Un expert en reconstitution a été dépêché sur les lieux afin de tenter de comprendre ce qui s'est passé. La victicme est une femme de Laurier-Station.