Selon ce sondage Léger, le Parti libéral de Philippe Couillard récolte la faveur de 40 % des électeurs alors que le Parti québécois de Pauline Marois est maintenant à 33 %.

Sondage Léger: la montée libérale continue

La croissance du Parti libéral dans les intentions de vote se poursuit, selon un nouveau sondage Léger paru ce matin. Les troupes de Philippe Couillard pourraient même envisager un gouvernement majoritaire si le scrutin avait lieu aujourd'hui.
Selon ce sondage mené pour le compte du Journal de Québec et le Journal de Montréal, le Parti libéral récolte la faveur de 40 % des électeurs alors que le Parti québécois de Pauline Marois est maintenant à 33 %.
La Coalition avenir Québec de François Legault arrive troisième avec 15 % au moment où l'arrivée du thème référendaire dans la campagne a pu inciter ses électeurs à se ranger derrière les libéraux.
Québec solidaire récolte pour sa part 9 % des intentions.
Le coup de sonde Léger révèle aussi que l'écart se réduit entre le PQ et le PLQ pour l'appui des francophones, Pauline Marois n'étant maintenant que 10 % en avance, à 40 % contre 30 % pour les libéraux.
À Québec
Dans la région de la capitale nationale, le Parti libéral domine aussi avec 42 %. Le PQ est deuxième avec 25 % et la CAQ est maintenant troisième à 20 %.
Ce sondage a été réalisé auprès de 3692 répondants du 21 au 23 mars. Il est le troisième Léger consécutif à confirmer la hausse de Parti libéral dans les intentions de vote. Le parti de Philippe Couillard était à 35 % dans les intentions au moment du déclenchement des élections le 5 mars. Le PQ était alors en avance à 37 %.