En finale, alors que le meilleur de deux essais est retenu, Alex Beaulieu-Marchand est tombé lors de la première manche et a chuté juste avant le dernier saut de sa deuxième descente. Son audace et son originalité ont cependant épaté la galerie.

Slopestyle: triplé américain, Alex Beaulieu-Marchand trébuche

Le skieur acrobatique Alex Beaulieu-Marchand a chuté lors de ses deux descentes de la finale de slopestyle, aujourd'hui, et n'a donc pas été en mesure d'exprimer tout son talent pour finalement terminer 12e d'une épreuve balayée par les Américains.
En qualification, après avoir trébuché à sa première manche, Beaulieu-Marchand, de Saint-Augustin-de-Desmaures, s'est repris de brillante façon lors de son ultime tentative et a obtenu un pointage de 85,60, bon pour le sixième rang.En finale, alors que le meilleur de deux essais est retenu, le blondinet de 19 ans est tombé lors de la première manche et a chuté juste avant le dernier saut de sa deuxième descente. Son audace et son originalité ont cependant épaté la galerie.
Les skieurs américains ont survolé cette première finale du slopestyle de l'histoire olympique en se perchant sur les trois marches du podium. Joss Christensen devient le premier champion olympique de la discipline grâce à un pointage de 95,80, obtenu à sa première manche de la finale. Il a été rejoint sur le podium par ses coéquipiers Gus Kenworthy (93,40) et Nicholas Goepper (92,40).
Après la qualification, Alex Beaulieu-Marchand a pris le temps d'exprimer sa joie d'accéder à la finale olympique sur sa page Facebook. Il a également remercié les bosseurs Philippe Marquis, Mikaël Kingsbury et Marc-Antoine Gagnon, présents au Parc extrême Rosa Khutor et affichant les lettres A, B et M sur leur torse.