Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau feront partie du «plus grand cabaret du monde sur glace», selon les termes du promoteur Alain Goldberg (au centre).

Skatemania 2015 annonce ses couleurs

Les chanteurs Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau feront partie des têtes d'affiche de Skatemania 2015, le spectacle de patinage artistique organisé au Pavillon de la jeunesse, le 13 juin, par le promoteur et commentateur télé Alain Golberg.
Présentée comme «le plus grand cabaret du monde sur glace», la nouvelle formule offrira à une partie des spectateurs la possibilité de s'asseoir à l'une des tables installées au niveau de la patinoire. 
Outre le couple Janvier-Breau, Skatemania 2015 mettra en vedette la chanteuse Brigitte Boisjoli et la finaliste de l'émission La voix Liana Bureau. La troupe de l'école de danse de Lévis District.Mao s'associe à la production pour une troisième année. 
Le spectacle à grand déploiement réunira quelque 70 artistes. Alain Goldberg n'était pas en mesure de préciser l'identité ni le nombre des patineurs qui y participeront. Il faut attendre les résultats des championnats du monde tenus à Shanghai du 23 au 29 mars. «On devrait en principe avoir deux titres de champion du monde», a-t-il déclaré.
Skatemania devrait prendre le chemin de la France l'hiver prochain, a par ailleurs annoncé M. Goldberg. Si tout fonctionne comme prévu, le spectacle sera présenté sur une patinoire aménagée directement au pied de la tour Eiffel, fin février, début mars 2016. Une première expérience devait être tentée à Paris cet hiver, mais les attentats survenus en début d'année en ont entraîné l'annulation.