Yvon Brochu s'est distingué dans la catégorie Littérature jeunesse, alors que Natalie Jean a remporté les grands honneurs dans la catégorie Littérature adulte.

Six auteurs de Québec récompensés

Les auteurs Natalie Jean et Yvon Brochu ont séduit de leur plume le jury des prix de création littéraire remis mardi par la Bibliothèque de Québec et le Salon international du livre de Québec. Ils ont également reçu chacun une bourse de 5000 $.
C'est pour Le vent dans les voiles, son recueil de nouvelles publié chez Lémeac, que Natalie Jean a remporté les grands honneurs dans la catégorie Littérature adulte. Yvon Brochu s'est quant à lui distingué dans la catégorie Littérature jeunesse grâce à Galoche, héros malgré lui, le 14e roman de la série mettant en vedette le chien Galoche, illustrée par David Lemelin et publiée aux éditions Foulire.
Cette année, 49 oeuvres ont été soumises au jury dans la catégorie Littérature, et 20 dans la catégorie Littérature jeunesse.
Normand de Bellefeuille, pour Le poème est une maison de long séjour (Noroît), et Sylvie Nicolas, pour Les variations Burroughs (Druide), étaient des finalistes dans la catégorie Adulte. Dominic Bellavance, pour La patience des immortels (Porte-Bonheur), et Claudine Paquet, pour Laissons-en pour les poissons (Pierre Tisseyre), l'étaient dans la catégorie Jeunesse.
Chacun des finalistes a reçu une bourse de 500 $.