Shakira a révélé au magazine Bilboard que son copain, le joueur de soccer espagnol Gerard Piqué, ne veut plus qu'elle tourne de vidéoclips avec des hommes.

Shakira: un amour «exclusif»

Écrire la prochaine nouvelle nous a fait un peu (beaucoup!) grincer des dents. Mais comme le droit du public à l'information, c'est sacré...
Toujours est-il que Shakira, qui fait ce mois-ci la une de Billboard, a révélé au magazine que son chum ne veut plus qu'elle tourne de clips avec des hommes. «Il est très territorial et depuis qu'il ne me laisse plus tourner de vidéos avec des hommes, je les fais avec des femmes», a confié la chanteuse de 37 ans au sujet de son amoureux, le joueur de soccer espagnol Gerard Piqué, 27 ans (si vous aviez besoin d'une preuve que l'ouverture d'esprit, ça ne va pas toujours avec l'âge...).
Ce qui explique pourquoi Shakira a tourné son dernier vidéo sexy (et très kétaine) avec pas de messieurs, seulement avec Rihanna (elles chantent en duo).
On pourrait penser que la belle Colombienne soit un peu piquée (jeu de mots ici) que son amoureux lui fasse si peu confiance... ben non, câline de bine! «C'est très clair dans notre relation que je ne peux plus faire des vidéoclips comme avant. C'est hors de question... et ça me plaît. J'aime qu'il protège ce qui lui appartient et qu'il me valorise.»
Contrôle serait peut-être plus approprié que valorise...
***
>> Angelina Jolie: la vie après la chirurgie
L'an passé, Angelina Jolie avait causé toute une commotion en annonçant qu'elle avait subi une double mastectomie préventive. Aujourd'hui, elle revient sur cette période cruciale de sa vie. «Je suis très contente d'avoir pris cette décision. J'ai été chanceuse d'avoir d'aussi bons médecins et très chanceuse de m'être bien remise», a-t-elle confié à Entertainment Weekly.
Depuis son opération, l'actrice de 38 ans constate que plusieurs fans se confient spontanément à elle. «Où que j'aille, je tombe généralement sur des femmes qui me racontent leurs problèmes de santé, cancer du sein, cancer des ovaires. J'ai même parlé à des hommes au sujet de la santé de leurs filles et de leur femme.»
Celle qui a perdu sa mère en 2007 des suites d'un cancer du sein (elle n'avait que 56 ans) se dit touchée par toutes ces rencontres. «Je me sens proche des autres personnes qui sont confrontées à la même chose et ont perdu un parent ou envisagent d'avoir recours à l'opération. J'ai été aussi extrêmement émue par tous les témoignages de soutien et de gentillesse.» Jolie a aussi confirmé qu'il lui reste une autre chirurgie à subir, ce qui devrait se faire bientôt.
Juste bonne chance.
***
>> Andrew Garfield: superhéros quand même
On vous en a déjà glissé un mot, Andrew Garfield ne s'est pas rendu aux Oscars pour remettre une statuette et avait été remplacé in extremis par Chris Evans. On le sait maintenant, Garfield devait faire un hommage aux superhéros en compagnie de Miles Scott, alias Batkid, un petit garçon de cinq ans atteint de leucémie qui a «sauvé» San Francisco, en novembre (goo.gl/VTwypE).
L'idée, c'était de faire officiellement de l'enfant un «vrai» super­héros, en direct à la télé. Selon Page Six (la page potins du New York Post), l'interprète de Spider-Man, n'aimant pas son texte de présentation, a quitté frustré le plateau en pleine répétition, laissant la famille de Batkid «atterrée».
Mais la réalité, c'est que l'Académie a décidé de ne pas présenter la saynète prévue, pour des «raisons logistiques». Les producteurs ont plutôt envoyé le petit Miles... à Disneyland avec sa famille.
Furieux des (faux) ragots de Page Six, les représentants d'Andrew Garfield ont assuré que l'acteur avait été «aussi déçu» que Batkid d'avoir été «coupé» aux Oscars et que, de lui-même, il avait rejoint les Scott à Disneyland pour passer du bon temps avec l'enfant.
C'est sûr que c'est moins «croustillant» à raconter...
***
>> Elisabeth Moss: heureux célibat
Le mariage n'a pas été une très belle expérience pour Elisabeth Moss. «Ç'a été extrêmement traumatisant, terrible et horrible», a-t-elle raconté au New York Magazine.
Celle qui est connue pour son interprétation de Peggy Olson dans Mad Men a été mariée un gros huit mois (pour le pire, on dirait) avec Fred Armisen (Saturday Night Live) et elle a demandé le divorce en septembre 2010.
«Quand j'y repense, je vois bien que j'étais beaucoup trop jeune, mais à ce moment-là, je ne me considérais pas comme trop jeune», estime l'actrice qui a aujourd'hui 31 ans (son ex en a 47). «En même temps, tout ça finit bien. Je suis contente d'être rendue ailleurs. Je suis contente que ça ne me soit pas arrivé à 50 ans et, surtout, je suis contente de ne pas avoir d'enfant.»
Le journaliste du NY Mag a rappelé qu'Armisen (marié et divorcé trois fois) avait avoué à Howard Stern, l'an dernier, être «un mari terrible». Moss n'a pu que confirmer l'affirmation de son ancien mari, sans en ajouter davantage. Elle s'est aussi souvenue que cette rupture l'avait malheureusement propulsée en une des magazines à potins... qu'elle confesse lire à l'occasion. «J'aime un peu de potinage!»
On va lui envoyer notre chronique.
***
En vitesse
› Kesha est sortie d'une cure de deux mois pour soigner des troubles alimentaires et son nom s'écrit maintenant sans $. Elle a peut-être découvert les «vraies affaires»...
› Stacy Keibler, l'ex de George Clooney, s'est mariée en secret, samedi dernier, avec son nouveau chum, huit mois après qu'elle et Clooney se furent séparés. Facilement oubliable, ce George...
› Susan Sarandon, 67 ans, se fera bientôt appeler «mamie» : sa fille, Eva Amurri, 28 ans (fille du réalisateur italien Franco Amurri), est enceinte.
› Kim Kardashian et Kanye West se marieront à Paris, le 24 mai. Kim promet un «très, très petit mariage, très intime». On a hâte de voir ça...
› La nouvelle sensation d'Hollywood, Lupita Nyong'o, 31 ans, serait en couple avec Michael Fassbender, 36 ans... son tortionnaire dans Esclave pendant 12 ans.
Sources : wikipedia.org, people.com, accesshollywood.com, blogs.usatoday.com/popcandy, imdb.com, twitter.com, ew.com, hollywoodreporter.com, usmagazine.com, nymag.com
<p>Isaiah Washington</p>
Dans le rétroviseur
Le temps arrange bien des choses... surtout quand vient le temps de conclure efficacement une intrigue dans une série télé très populaire. Dans le cas qui nous occupe, c'est le retour au bercail d'Isaiah Washington, alias le cardiologue Preston Burke, qui reviendra jouer au docteur dans Grey's Anatomy (pour la 10e saison qui joue actuellement sur ABC).
En 2007, le Dr Burke et la Dre Cristina Yang (la Canadienne Sandra Oh) s'étaient rendus au pied de l'autel. En fait, le cardiologue ne s'y était jamais présenté, laissant en plan sa promise dévastée.
Dans la vraie vie, Washington avait été congédié après avoir traité de «tapette» (faggot) plus d'une fois sur le plateau T.R. Knight, qui jouait alors George O'Malley.
Cela étant dit, la créatrice de Grey's, Shonda Rhimes, qui désirait boucler la boucle du personnage de Cristina (son interprète quittant de son plein gré à la fin de la présente saison), a décidé de faire reprendre du service à celui qui prête ses traits au peu sympathique Dr Burke, histoire de réunir les deux ex. On devrait voir ça en mai.
***
Le chiffre de la semaine: 11
Onze ans plus tard, Aaron Carter (le frère de Nick des Backstreet Boys) veut retrouver «l'amour de sa vie», Hilary Duff, redevenue célibataire. «Je vais passer le reste de ma vie à essayer de faire de mon mieux pour la reconquérir», a tweeté la semaine dernière Carter, 26 ans, en parlant de Duff, aussi âgée de 26 ans. Les deux se sont fréquentés alors qu'ils étaient ados (de 2001 à 2003) et faisaient partie de l'écurie des jeunes stars de Disney. Aaron avait à l'époque quitté Hilary pour... Lindsay Lohan. Le cri du coeur de l'amoureux éploré est demeuré pour l'instant sans réponse.
***
Sur le web
L'inconnue du tapis rouge
Laura Simpson a accompagné sa meilleure amie, une certaine Jennifer Lawrence, aux Oscars cette année. Laura est peut-être passée inaperçue parmi les stars... mais ça donne un blogue très rigolo.