Vincent-Guillaume Otis et François Létourneau sont les têtes d'affiche de la comédie dramatique Série noire, diffusée à Radio-Canada.

Série noire aura une deuxième saison

La télésérie Série Noire connaîtra finalement une deuxième saison.
La série créée par François Létourneau et Jean-François Rivard avait obtenu un bon succès critique mais n'avait pas réussi à attirer de grosses cotes d'écoute.
Les nouvelles aventures de Denis et Patrick dans leur univers particulier se déclineront sur dix épisodes, qui seront toujours réalisés par Jean-François Rivard. Le tournage commencera à l'hiver 2015.
La première saison de Série noire mettait en vedette François Létourneau et Vincent-Guillaume Otis dans les rôles principaux, ainsi qu'Édith Cochrane, Anne-Élisabeth Bossé, Marc Beaupré, Caroline Bouchard, Louise Bombardier, Guy Nadon, Alain Zouvi, Hugo Dubé, Jacques L'Heureux et Martin Drainville. Bernard Derome prêtait sa voix à la narration.
La série racontait l'histoire de Denis et Patrick, deux scénaristes au bout du rouleau qui, après l'échec retentissant de leur invraisemblable série juridicopolicière La Loi de la Justice, sont contraints d'en écrire la suite. Pour sauver leur honneur, ils n'auront d'autre choix que de transformer radicalement leur méthode d'écriture.
Série noire a obtenu 16 mises en nomination pour le prochain gala des prix Gémeaux, notamment dans la catégorie de la meilleure série dramatique. Le gala se tiendra le 14 septembre prochain.