Saint-Augustin: un accident force la fermeture de la 40 Est

L'autoroute 40 Est est rouverte à la circulation après avoir été fermée une partie de l'avant-midi en raison d'un accident survenu à la hauteur de la sortie chemin du Lac à Saint-Augustin-de-Desmaures. En après-midi, les routes à Québec et en Chaudière-Appalaches demeurent glissantes et enneigées.
La neige a causé de nombreux accidents sur  le territoire de la Capitale nationale et en  Chaudière-Appalaches ainsi que dans la Ville de Québec.
La circulation est demeurée bloquée parce qu'un camion a fait une mise en portefeuille, explique l'agent Richard Gagné de la Sûreté du Québec. «D'autres véhicules sont aussi impliqués parce qu'ils n'ont pu freiner à temps.» Les automobilistes ont dû faire un détour par la 138. Il n'y a eu aucun blessé grave.
La neige qui tombe depuis ce matin semble inoffensive. Toutefois, les quantités reçues sont plus importantes que ce qui était annoncé. Alors qu'Environnement Canada prévoyait environ 5 cm, il en était tombé 8 cm sur l'heure du midi. D'ici demain, la région de la capitale pourrait en revoir entre 10 et 15 cm.
Cette neige est responsable d'une soixantaine d'accidents survenus sur le territoire de la SQ de la Capitale nationale et en Chaudière-Appalaches ainsi que dans la Ville de Québec. Aucun ne compte de blessés graves.