Robin Thicke et Paula Patton se sont malheureusement séparés, après huit ans de mariage

Robin Thicke: une femme à reconquérir

Triste nouvelle pour Robin Thicke : son mariage des huit dernières années avec Paula Patton est terminé. C'est triste pour lui parce que c'est l'actrice qui a sonné le glas de leur union (qui durait en tout depuis 20 ans), même s'ils ont annoncé par communiqué s'être séparés «d'un commun accord».
Semble-t-il que l'«accord» n'était pas si parfait, et l'interprète de Blurred Lines est bien en peine du départ de sa douce. «J'essaie juste de la faire revenir, man», a d'ailleurs affirmé Thicke au journaliste de la version télé de TMZ, le 27 février. Le même soir, en concert à Fairfax (en Virginie), il a répété à peu près la même chose. «Pour ceux qui ne le savent pas, ma femme et moi sommes séparés, mais j'essaie que ma blonde revienne», a-t-il déclaré à ses fans, avant de dédier Lost Without U à Paula, une chanson écrite spécialement pour elle. Puis, dimanche dernier, l'esseulé Robin (qui, contrairement à Patton, porte toujours son alliance...) a refait sensiblement le même manège. Pendant un spectacle à Atlantic City, un spectateur a lancé au chanteur : «J'aime Paula!» «Moi aussi!» a répondu celui-ci spontanément, avant de dédier Let's Stay Together à son ex. Si c'est pas de l'amour, ça...
***
>> Katy Perry et John Mayer: la fin des montagnes russes
Ce n'est pas qu'on veuille seulement vous annoncer des ruptures de vedettes, mais les médias à potins américains nous ont appris la semaine dernière la séparation de Katy Perry et John Mayer.
Depuis le début de 2014, il ne se passait pas une semaine sans qu'on spécule sur leur futur mariage, car on les croyait secrètement fiancés. Le couple a commencé à se fréquenter à l'été 2012, avant de prendre une pause l'automne suivant, de revenir ensemble, puis de se séparer temporairement en mars 2013... puis de re-revenir ensemble peu de temps après.
C'est Perry qui aurait donné son bleu (pour de bon?) au ténébreux Mayer, pas tellement reconnu pour sa fidélité. «La dernière fois qu'ils ont rompu, John avait réussi à la reconquérir en lui faisant une tonne de promesses. Mais il est retombé dans ses vieilles habitudes», a confié une source à Hollywood Life. «Par exemple, il éteint son téléphone portable et disparaît toute la journée et toute la nuit. Katy en a assez de ses manigances.»
Un autre informateur a plutôt affirmé à US Weekly que les deux chanteurs se séparaient d'un commun accord et demeuraient «des amis très proches». Où est Alain Gravel quand on a besoin de lui?
***
>> Oscars 2014: dernier coup d'oeil
Quelques derniers potins post-Oscars. Peut-être avez-vous remarqué (comme moi) que lorsque le scénariste d'Esclave pendant 12 ans, John Ridley, est monté chercher son prix, il a jeté un miniregard au réalisateur du film, Steve McQueen, qui, lui, l'a superbement ignoré. C'est plutôt David O. Russell, d'Arnaque américaine, qui a chaleureusement félicité Ridley. Paraît que McQueen est fâché parce qu'il aurait voulu se faire reconnaître comme collaborateur au scénario...
Le livreur de pizza des Oscars, Edgar Martirosyan, ne se doutait pas qu'on allait le faire descendre au parterre, en direct à la télé. Il est passé au talk-show d'Ellen DeGeneres, lundi (encore en direct), chercher son pourboire de 1000 $...
Liza Minnelli a «failli» être dans le selfie de l'année : un reporter du Wall Street Journal a photographié Minnelli (goo.gl/hQvOXp) tentant de s'insérer (sans succès) derrière Kevin Spacey et Channing Tatum. Mince consolation, Ellen a ensuite publié un selfie de Liza et elle... Chris Evans (Capitaine America) a remplacé au pied levé Andrew Garfield (Spider-Man) pour remettre un prix, Garfield ayant (on ne sait pas trop pourquoi) posé un lapin aux organisateurs de la soirée.
***
>> Sarah Jessica Parker: cruauté moderne
Sarah Jessica Parker est déçue des femmes qu'elle voit à la télévision ces temps-ci, particulièrement dans les émissions de téléréalité. «Je les trouve cruelles entre elles», a-t-elle confié au Harper's Bazaar britannique. «Elles utilisent un langage vraiment méchant et dénigrant les unes envers les autres. J'aime me souvenir que Carrie et les autres filles de Sexe à New York étaient des amies qui s'entraidaient», poursuit l'actrice de 48 ans, rappelant son célèbre (et inoubliable) personnage de Carrie Bradshaw et ses grandes amies Charlotte, Miranda et Samantha. «Les fans aimaient Carrie parce qu'elle était une amie dévouée, qui n'était pas parfaite, mais qui faisait son possible.»
Parker a aussi affirmé au magazine qu'elle déteste lire ce que les médias à potins écrivent sur elle. «Je ne me google jamais, seigneur, non! Je ne suis pas faite pour supporter ça! Je suis curieuse de tout sauf de ce que les gens ont à dire sur moi... surtout que c'est bien souvent cruel et anonyme», estime-t-elle. Pour le reste, celle qui vient de lancer sa propre ligne de chaussures, judicieusement appelée SJP, soutient ne pas magasiner «tant que ça». «Je n'ai qu'une petite penderie.» Me semble, oui.
***
En vitesse
› Invité à Watch What Happens Live pour reparler de la mort de sa femme, Liam Neeson a révélé qu'il a reçu des milliers de cartes de condoléances... mais rien de la part de la station de ski du Mont-Tremblant, où Natasha Richardson a eu son accident fatal. Une belle publicité...
› Ashton Kutcher et Mila Kunis sont finalement fiancés.
› À 64 ans, Jessica Lange devient le visage de Marc Jacobs Beauty. Audacieux.
› Une des jumelles Olsen, Mary-Kate, 27 ans, s'est fiancée avec le financier Olivier Sarkozy, 44 ans, le demi-frère de Nicolas.
› Le prince Andrew, 54 ans, fréquente une ancienne petite amie de George Clooney, la mannequin Monika Jakisic, 33 ans, dit «la sensation croate».
› Section maternité : Gwen Stefani, 44 ans, a donné naissance à son troisième fils le 28 février, Apollo, et Scarlett Johansson, 29 ans, attend son premier enfant.
Sources : wikipedia.org, people.com, accesshollywood.com, blogs.usatoday.com/popcandy, imdb.com, twitter.com, rollingstone.com, hollywoodreporter.com, usmagazine.com,  hollywoodlife.com
<p>Chris Brown</p>
Dans le rétroviseur
En février 2009, un cas de violence conjugale faisait le tour du monde. Le jour même des Grammy, le 8, le rappeur Chris Brown en faisait voir de toutes les couleurs à sa petite amie d'alors, Rihanna. Le couple avait d'ailleurs annulé sa participation à la cérémonie, madame devant soigner ses blessures et son visage tuméfié, et monsieur devant... séjourner en cellule.
Cinq ans plus tard, les ex-amoureux ont fait la paix (ils sont même brièvement revenus ensemble), mais Chris Brown, maintenant âgé de 24 ans, doit toujours se battre avec ses démons. Après avoir passé volontairement 95 jours en thérapie fermée pour apprendre à gérer sa colère (il avait battu un autre homme en octobre dernier), il s'est présenté en cour le 28 février... pour aussitôt retourner en maison de thérapie pour deux mois.
Durant son premier séjour, les intervenants de l'endroit ont posé à Brown un diagnostic qui explique peut-être (sans les excuser) bien des choses : bipolarité. En plus d'avoir une maladie mentale pour laquelle il n'était pas traité, il souffre d'insomnie sévère et de troubles reliés à un stress post-traumatique. On lui souhaite la santé, finalement.
***
Le chiffre de la semaine: 44 100 $
Pharrell Williams a finalement vendu pour 44 100 $ le chapeau Vivienne Westwood qu'il portait aux Grammy, et c'est la chaîne de restaurants Arby's qui repart avec le célèbre couvre-chef. Un beau coup de pub et pas un hasard : le logo d'Arby's représente justement un chapeau comme celui de Pharrell et, au lendemain des Grammy, nombreux avaient été les internautes à souligner la coïncidence. L'encan sur eBay avait commencé à 200 $ le 20 février (le chapeau vaut 180 $), et s'est terminé dimanche dernier après 131 mises. L'argent sera versé à la fondation de Williams pour les jeunes, One Hand to Another.
Sur le web
Prises 2, 3, 4...
Les lecteurs de Rolling Stone ont choisi les 25 meilleures suites de films. Certains choix sont (très) discutables et d'autres sont des classiques du cinéma.