L'«audace» du chanteur et comédien Émile Proulx-Cloutier a été souligné.

RIDEAU décerne ses prix

Le rappeur Boogat, les auteurs-compositeurs-interprètes Émile Proulx-Cloutier et Sarah Toussaint-Léveillé et le quatuor vocal QW4RTZ figurent parmi les lauréats récompensés jeudi soir lors du gala de clôture de la 27e Bourse RIDEAU.
La foire des arts de la scène s'est terminée jeudi avec sa traditionnelle remise de prix. Artistes et diffuseurs ont ainsi vu leur travail souligné par le Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis (RIDEAU), qui chapeaute le rendez-vous annuel. Plusieurs artistes ont reçu un coup de pouce pour faire voyager leur musique : la chanteuse Sarah Toussaint-Léveillé s'est vu remettre une bourse de 10 000 $ pour soutenir l'organisation d'une tournée en Europe francophone et le rappeur Boogat a reçu une enveloppe de 2000 $ pour aller tâter le terrain en France ou en Belgique. Le groupe QW4RTZ sera de son côté invité à se produire à la FrancoFête en Acadie.
L'«audace» du chanteur et comédien Émile Proulx-Cloutier et de la formation Bears of Legend ont été soulignés, tout comme les efforts de la troupe PPS Danse dans l'organisation de la tournée Danse Lhasa danse, qu'on a notamment pu voir au Grand Théâtre.
Rappelons que le prix RIDEAU Hommage a cette année été décerné au chanteur Patrick Norman.