Les anciennes bouteilles utilisées par les apothiciares

Réunis autour de Louis Hébert

Plusieurs centaines de pharmaciens seront réunis à Québec du 1er au 5 juin au Centre des congrès de Québec. L'évènement conjoint de l'Ordre des pharmaciens du Québec, de l'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec et de l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires, en partenariat avec la Faculté de pharmacie de l'Université Laval, soulignera le 400e anniversaire de l'arrivée de Louis Hébert, le premier apothicaire en Amérique du Nord.
Ce sera l'occasion de débattre des enjeux actuels tout en célébrant l'exercice de la profession, en reconnaissant les origines françaises et l'influence au contact des cultures autochtones, indiquent les organisateurs du grand rassemblement. 
Le monde des pharmaciens évolue et ils échangeront sur les réalités de la pratique pharmaceutique, notamment des pratiques novatrices, de collaboration dans une perspective d'amélioration des soins et services offerts aux patients. En prévision de ce congrès, entrevues avec le président de l'Ordre des pharmaciens du Québec et celui de l'Association des pharmaciens propriétaires.