Photographe officiel du Festival d'été (FEQ), Renaud Philippe a confirmé que l'image publiée par Lady Gaga est bien une version retouchée de celle qu'il a prise le soir du concert de Metallica, le 16 juillet 2011.

Réseaux sociaux: Gaga s'approprie les fans de Metallica

«Ces petits points sont des fans et voilà notre scène avec de la lumière qui irradie du centre. C'est irréel, 90 000 personnes sont venues. Quelle nuit magique!» Lady Gaga semble avoir apprécié l'immense public qui l'a accueillie à Québec vendredi soir. Tellement qu'elle a voulu partager son émotion sur les réseaux sociaux. Le hic, c'est que la photo de foule accompagnant son commentaire était plutôt celle, encore plus imposante, attirée par Metallica sur les Plaines en 2011.
<p>On peut comparer la photo partagée par la chanteuse ci-haut avec celle prise par notre photographe du <em>Soleil</em> ci-contre. </p>
Des internautes n'ont pas tardé à signaler la méprise dans les commentaires liés à la publication. Si l'on compare avec la photo croquée vendredi par le photographe du Soleil, Yan Doublet, on voit vite que celle partagée par la chanteuse n'a pu être saisie vendredi : les dispositifs d'éclairage installés au centre du site sont différents, tout comme le toit de la régie. La tente réservée aux médias, visible en bas à gauche de la photo partagée par Lady Gaga, a cette année été déplacée tout à côté de la scène. Bref, on a affaire au même festival, mais à trois années d'intervalle...
Photographe officiel du Festival d'été (FEQ), Renaud Philippe a confirmé que l'image publiée par Lady Gaga est bien une version retouchée de celle qu'il a prise le soir du concert de Metallica, le 16 juillet 2011. Personne au Festival d'été n'était en mesure samedi d'expliquer comment elle s'est retrouvée là... Mais l'organisation n'a pas échappé à la confusion, samedi, en publiant pendant un moment ladite image sur son propre compte Facebook. La vedette comme le FEQ l'ont finalement fait disparaître de leurs pages respectives pendant l'après-midi.