Réseau de trafiquants démantelé à La Pocatière

Au terme d'investigations qui duraient depuis plusieurs mois, le service des enquêtes de l'est du Québec de la SQ a démantelé jeudi, à La Pocatière, un réseau de trafiquants de stupéfiants dont la zone d'influence s'étendait sur le territoire du Bas-Saint-Laurent.
Appuyés par le groupe tactique d'intervention et le maître-chien, les policiers de la SQ ont réalisé des perquisitions dans quatre appartements d'un immeuble de la 4e Avenue Painchaud, au centre-ville de La Pocatière.
Comme l'indique le sergent Claude Doiron, les policiers ont mis la main sur 5 000 comprimés de méthamphétamine, du cannabis, de la cocaïne, de l'équipement servant à la revente de drogue ainsi qu'une arme prohibée.
Arrestations
Cinq individus dans la vingtaine ont été appréhendés, dont un homme et une femme qui ont été remis en liberté et comparaîtront par voie sommaire. Trois hommes demeuraient détenus au moment d'écrire ces lignes et comparaîtront vendredi au palais de justice de Rivière-du-Loup sous des accusations liées au trafic et à la possession de stupéfiants.
«Ce sont des gens connus des policiers et qui ont des ramifications avec le crime organisé. Il s'agissait d'un réseau bien organisé qui fonctionnait depuis longtemps», a affirmé le sergent Doiron en indiquant que ce sont des informations du public qui ont permis de lancer l'enquête.