Debout dans l'ombre, Rémi Chassé

Rémi Chassé: énergie contagieuse***

Rémi Chassé n'avait rien d'un débutant lorsqu'il s'est présenté à La voix l'année dernière. Il n'y a pas si longtemps, il usait encore les planches avec le groupe Tailor Made Fable. Après s'être rendu en finale, l'auteur-compositeur-interprète a passé l'année à peaufiner un album à son nom.
Loin de renier ses racines rock, mais avançant en territoire 100 % franco, le Beauceron s'est adjoint les services d'un expert en la matière : Guillaume Beauregard (Vulgaires Machins) l'a épaulé aux textes et cosigne la réalisation. Si la signature de Louis-Jean Cormier est bien audible dans la pièce Une armée dans la voix (que son ancien coach a offerte à Chassé pour la finale du concours télévisé), c'est bien davantage l'apport - ou l'influence? - de Beauregard qui se démarque tout au long de l'album.
Dans les titres plus rapides comme dans les ballades (ou les power ballads!), la  facture rock n'est pas la plus inventive, mais les refrains nous emportent, et l'énergie (quoique souvent souffrante, voire écorchée) déjà contagieuse promet de l'être encore plus sur scène.