Service de police de la Ville de Québec

Québec : réseau de trafic d'héroïne démantelé

La police de Québec a démantelé, mardi matin, un important réseau de trafic d'héroïne. Au moins 16 personnes sont visées dans cette affaire, dont quatre de la région de Montréal, qui fournissait le réseau en drogue.
Le bilan de la saisie préliminaire fait état de 250 grammes de cocaïne, une quantité indéfinie d'héroïne et de cannabis et 50 000 $ en argent. La perquisition s'est déroulée au 3490, avenue Maricourt, appartement 16.
Quoique la consommation d'héroïne connaît une hausse de consommation depuis deux ans, elle reste une drogue marginale dans la région de la capitale nationale, signale l'agente Catherine Viel. Le réseau démantelé était peut-être même le seul à sévir à Québec.
La police a aussi pris soin d'aviser l'Agence de la santé de la capitale ainsi que les organismes concernés par les problématiques de consommation de drogue. Les intervenants de première ligne pourraient faire face à des individus en crise au cours des prochaines semaines en raison de la pénurie qu'entraînera le démantèlement du réseau.
Un bilan définitif de la saisie sera rendu public mercredi matin.