Québec reçoit les Chefs des Chefs pour une première fois

Le restaurant Le Patriarche, dans le Vieux-Québec, a reçu les chefs cuisiniers de cinq importants chefs d'État, lundi midi, afin de leur faire goûter au terroir québécois. Ces représentants du club sélect des Chefs des Chefs ont été séduits par les bouchées proposées, dont ils s'inspireront peut-être dans leurs cuisines respectives.
Les chefs cuisiniers des plus hauts dirigeants de l'Italie, de la France, de l'Allemagne, de l'Afrique du Sud et de Monaco profitent d'une semaine de ressourcement dans la région. Ils ont aussi mis la main à la pâte, en concoctant un dîner-bénéfice gastronomique au Centre des Congrès, hier soir, aidés de cinq enfants du Pignon Bleu, un organisme qui lutte contre la pauvreté. 
Les chefs des présidents et des premiers ministres du monde entier aiment communiquer entre eux pour connaître les goûts de l'un et de l'autre et, surtout, pour éviter de commettre des impairs dans les menus lors des repas protocolaires. 
Pierre-Michel Bouchard, pdg du Centre des Congrès, se dit très satisfait de cette première visite du club des Chefs des Chefs à Québec, même si les cuisiniers de Stephen Harper et de Barack Obama, qui devaient être de la partie, ont dû décommander parce qu'ils avaient d'autres engagements.