Un puissant incendie s'est déclaré mercredi soir dans un édifice abritant le commerce Fourrures Falardeau et huit logements, à l'angle de la 3e Avenue et de la 7e Rue, dans le quartier Limoilou.

Puissant incendie dans Limoilou

Tard mercredi soir, une cinquantaine de pompiers de la Ville de Québec luttaient contre un puissant incendie qui faisait rage dans un édifice abritant le commerce Fourrures Falardeau et huit logements, à l'angle de la 3e Avenue et de la 7e Rue, dans le quartier Limoilou.
L'élément destructeur menaçait de se propager à un édifice voisin qui contient six logements et les pompiers faisaient tout en leur pouvoir pour protéger cet immeuble.
Selon le porte-parole du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec (SPIQ) Jean-François Daigle, l'appel d'urgence a été fait au 9-1-1 vers 19h33 par un locataire de l'édifice en flammes.
À l'arrivée des pompiers, ceux-ci ont dû secourir quatre personnes qui étaient prises au piège sur leur balcon.
On ne rapporte aucun blessé grave. Au total, une trentaine de personnes ont dû être évacuées dans ces deux édifices.
Au cours de la soirée, des pompiers ont dû être rappelés dans les casernes afin de remplacer leurs collègues qui étaient sur le terrain à lutter contre le puissant brasier.