Le centre XTown, à Mirabel, propose un tout nouveau forfait d'initiation à la motoneige. Tout (ou presque) est fourni: les vêtements, les casques, les motoneiges, les services d'un guide expérimenté. Les coûts - 300$ ou 380$ pour deux personnes - varient selon les jours de la semaine.

Plus de peur que de mal pour un motoneigiste perdu

Après une nuit glaciale passée dehors, un motoneigiste dans la vingtaine a été retrouvé dimanche matin vers 7h dans le secteur de Sainte-Achillée, à L'Ange-Gardien. Le jeune homme porté disparu vers 2h du matin s'en est heureusement tiré indemne.
C'est l'ami avec qui il se baladait aux petites heures de la nuit qui a alerté la Sûreté du Québec (SQ). Celui-ci avait perdu sa trace, et ce, après avoir tenté en vain de le retrouver.
L'appel a été reçu à 2h15. Des patrouilleurs et des bénévoles ont ratissé leur secteur toute la nuit avant de finalement retrouver le motoneigiste dans le secteur de Sainte-Achillée aux alentours de 7h, indique la porte-parole de la SQ, Mélanie Dumaresq. Il a été transporté à l'hôpital par mesure de prévention puisque le mercure a descendu bien au-dessous de zéro et il aurait pu souffrir d'hypothermie.
La SQ recommande aux motoneigistes de circuler sur les sentiers balisés à la lumière du jour. La saison hivernale affiche un triste bilan au chapitre des décès en motoneiges. Sur son territoire, le corps policier en dénombre 30 tandis que pour l'ensemble de 2013-2014, 15 personnes avaient perdu la vie à bord de ces véhicules d'hiver.
Avec La Presse Canadienne