Huit résidants ont tout perdu à la suite duviolent incendie, survenu le 4 janvier.

Plus de 8000 $ pour les sinistrés du Vieux-Donnacona

La journée d'entraide destinée à répondre aux besoins des huit résidants qui ont tout perdu dans l'incendie de leur logement du Vieux-Donnacona, il y a 10 jours, aura permis d'amasser plus de 8000 $.
«Il s'agit là des dons en argent qui ont été récoltés aujourd'hui seulement. À cela s'ajoute une quantité impressionnante de denrées non périssables, avec lesquelles nous ferons des paniers qui seront remis aux sinistrés dès demain», a indiqué le maire de Donnacona, Sylvain Germain, une trentaine de minutes après la fermeture du centre de collecte, dimanche.
Le maire a tenu à préciser que les sommes recueillies ne comprenaient pas les dons effectués en ligne, dont il ignorait la valeur cumulée depuis l'ouverture du compte à la Caisse Desjardins de Donnacona, mercredi dernier. La collecte électronique se poursuivra pendant quelques semaines encore.
Chèques-cadeaux
«En ce qui concerne l'argent, des chèques-cadeaux seront offerts à toutes les personnes touchées, et nous procéderons selon les besoins», a rappelé M. Germain, qui a vu défiler une foule nombreuse, «des gens de la MRC de Portneuf, mais aussi de l'extérieur venus porter un cinq, un dix ou un vingt dollars».
Quelques-uns des sinistrés se sont même présentés sur les lieux de la collecte afin de remercier la dizaine de bénévoles de la Saint-Vincent-de-Paul qui ont participé à la journée. «Une belle solidarité de la part de tout le monde a été observée malgré cette sollicitation qui arrive tout juste après la période des Fêtes», a commenté le premier magistrat de la Ville.