Roseline Filion durant la demi-finale au plongeon de 10 mètres.

Plongeon: Roseline Filion et Meaghan Benfeito accèdent à la finale à la tour

Les plongeuses canadiennes Roseline Filion et Meaghan Benfeito ont accédé à la finale à la tour individuelle, jeudi matin, aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro.
Filion a terminé septième après avoir amassé 336,80 points en demi-finale. Pour sa part, Benfeito a abouti en neuvième place en vertu d'une récolte de 332,80 points.
Les 12 meilleures plongeuses, sur les 18 participantes à la demi-finale, ont obtenu leur laissez-passer pour la finale, qui sera présentée plus tard jeudi.
La Chinoise Yajie Si dominante
Cette séance a de nouveau été dominée par la Chinoise Yajie Si, qui a signé un score de 389,30. L'Américaine Jessica Parratto (367,00) a terminé deuxième, devant la compatriote de Si, Qian Ren (362,40).
Aux Jeux de Londres en 2012, la Chinoise Ruolin Chen l'avait emporté, devant l'Australienne Brittany Broben et la Malaisienne Pandelela Rinong Pamg. Chen et Broben ne participent pas à cette compétition, contrairement à Pamg, qui a pris le sixième rang. Filion et Benfeito avaient pris les 10e et 11e rangs dans la capitale britannique.
Les représentantes de l'unifolié tenteront de décrocher une deuxième médaille à ces Jeux - et une troisième en carrière - après avoir obtenu le bronze à la tour synchro la semaine dernière. Il s'agit de la dernière épreuve de Filion, qui est âgée de 29 ans, en carrière aux Olympiques.