La porte-parole du festival, Andréanne A. Malette (au centre), entoure Sarah Cochrane et John Kinsha, 2 des 24 demi-finalistes.

Pierre Lapointe et Les soeurs Boulay se produiront au Festival de Granby

Le 45e Festival international de la chanson de Granby a présenté lundi ses 24 demi-finalistes, et annoncé que les lauréats ou précédents finalistes Pierre Lapointe, Les soeurs Boulay, Salomé Leclerc et Rod le Stod y offriront une prestation en tant qu'artistes invités.
Les demi-finalistes se produiront les 4, 5, 6 et 7 septembre au Théâtre Palace de Granby. Parmi eux, trois projets musicaux issus de la capitale : le duo Garoche ta sacoche (Cynthia Veilleux et Sonia Brochet) ainsi que les chanteuses Gen Forest et Andréanne Martin. Avec leurs airs folk et leurs textes souvent rigolos, les premières ont multiplié les prestations dans la dernière année. Gen Forest a enregistré cet été son premier album et Andréanne Martin a pu bénéficier d'une belle visibilité l'hiver dernier en étant choisie dans l'équipe d'Ariane Moffatt à l'émission La voix.
Le conteur Éric Michaud animera les quatre demi-finales.
La grande finale aura lieu le samedi 14 septembre. Cette année, près de 100 000 $ seront remis en prix et bourses, dont 35 000 $ au gagnant, selon ce qui a été annoncé lundi. La direction musicale est confiée à Philippe Brault.
Ainsi, du 4 au 14 septembre, plus de 90 artistes prendront d'assaut les scènes de la région granbyenne.
Soirée acadienne
En août 2014 se tiendra le Congrès mondial acadien. Pour souligner l'attachement du Festival pour l'Acadie, une programmation spéciale a été concoctée. La Virée, Les Hay Babies, Les Hôtesses d'Hilaire et la lauréate 2010, Lisa LeBlanc, feront du vendredi 13 septembre une soirée acadienne toute particulière.
La veille, l'événement accueillera 3 gars su'l sofa, Kaïn, le lauréat 2012 du Festival Rod le Stod et Les Cowboys Fringants. Le samedi en soirée, le public vibrera au son d'Hugo Lapointe et d'Éric Lapointe.
Avec Le Soleil