Charles Philibert-Thiboutot ira bel et bien aux Championnats du monde d'athlétisme pour courir le 1500 mètres, du 27 au 30 août, à Pékin.

Philibert-Thiboutot ira aux Mondiaux

Charles Philibert-Thiboutot ira bel et bien aux Championnats du monde d'athlétisme pour courir le 1500 mètres, du 27 au 30 août, à Pékin.
Le coureur de demi-fond de Québec en a obtenu la confirmation d'Athlétisme Canada, vendredi, alors qu'il revenait d'Europe. La veille, il réalisait son deuxième meilleur temps à vie sur 1500 m au stade olympique de Stockholm, lors d'une rencontre de la prestigieuse Ligue de diamant.
Vingt-quatre heures plus tard, il courait sur «sa» piste du stade de l'Université Laval, dans une rencontre provinciale d'athlétisme. Où d'ailleurs personne ne lui demandait d'autographe, contrairement à ses expériences en compétition internationale.
Médaillé de bronze aux Jeux panaméricains à Toronto, il y a deux semaines, le grand blond a profité des retrouvailles avec ses coéquipiers d'entraînement du Rouge et Or pour s'approcher à un dixième de seconde de son record personnel sur 800 m, avec un temps de 1 min 47,6. Entre la Suède et la Chine, l'athlète de 24 ans passera les deux prochaines semaines à s'entraîner à Québec. Le 3 septembre, sur le chemin du retour d'Asie, il bouclera sa saison de rêve avec une quatrième participation à la Ligue de diamant, à Zurich, en Suisse.