Pennywise et 3 Doors Down au Festivent

Festivent mise sur le rock cette année pour sa programmation musicale. Des groupes québécois et américains, dont 3 Doors Down et Pennywise, feront vibrer la scène lévisienne du 29 juillet au 2 août.
Comme vous l'annonçait Le Soleil mardi, ce sera les Québécois de Simple Plan qui ouvriront le bal le mercredi 29 juillet. Le lendemain, ce sera au tour de Karim Ouellet et des membres de Misteur Valaire, qu'on pourra aussi voir pendant la nuit du 23 juin au 24 juin sur les plaines d'Abraham à l'occasion du spectacle de la Fête nationale, de monter sur les planches.
Le vendredi 31 juillet, on pourra entendre Kryptonite, When I'm Gone et autres classiques de 3 Doors Down, alors que la dernière soirée, le dimanche 2 août, aura une saveur punk-rock avec les Californiens de Face to Face et de Pennywise. Le Festivent n'a pas encore dévoilé sa tête d'affiche pour la soirée du samedi.
Outre les spectacles, des manèges et de nombreuses activités familiales sont au menu. Un bassin de petits pédalos, du soccer bulle et une chasse aux légumes font partie des nouveautés. 
Pour le volet aérien, le festival accueillera Les Ailes de la Colombie, des oiseaux géants qui s'illumineront en soirée. Des cerfs-volants en forme de pieuvre voleront dans la Place des envolées, ainsi que d'énormes ballons solaires, si les conditions le permettent. Des montgolfières de formes diverses - dinde géante, poisson et abeilles - seront aussi à voir.
La Ville de Lévis a bonifié sa contribution et octroiera 435 000 $ sur trois ans au Festivent. Les passeports adultes et enfants ainsi que l'accès aux manèges seront en prévente jusqu'au 22 juillet dans les pharmacies Jean Coutu participantes des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. 
Tous les détails à www.festivent.net.