PHOTO ALAIN ROBERGE, LA PRESSE---Débat sur l'économie et les finances publiques du Québec entre: Martin Coiteux, Nicolas Marceau et Christian Dubé. Le tout se déroulait au Hyatt Regency.-30-Référence # 662892

Péladeau convoqué en duel économique par le PLQ

Le candidat vedette de l'équipe économique du Parti québécois Pierre Karl Péladeau a été convoqué en duel économique par le candidat du Parti libéral et économiste à la Banque du Canada, Martin Coiteux.
«J'aimerais lancer une invitation toute spéciale au souverainiste en chef de Pauline Marois, M. Pierre Karl Péladeau», a raillé M. Coiteux lors de la présentation du cadre financier du Parti libéral, ce matin à Bécancour.
«Il a parlé beaucoup de séparation, de référendum, d'enlever un pays à certains pour en donner un à ses enfants», a-t-il poursuivi. «Alors je l'invite à venir débattre d'économie et de finances publiques avec nous plutôt que de débattre de séparation.»
Mercredi dernier, Pauline Marois a estimé que son équipe économique était meilleure que celle de René Lévesque, en 1976. La chef péquiste avait alors insisté sur le nom de celui qui était ministre des Finances avant le déclenchement des élections, Nicolas Marceau. L'autre grosse pointure est M. Péladeau, candidat du PQ dans Saint-Jérôme.
«La présence de M. Pierre Karl Péladeau nous permet de présenter une équipe vraiment exceptionnelle», a ajouté Pauline Marois.