Patrick Bruel

Patrick Bruel reçoit le prix Miroir de la Renommée

Le chanteur français Patrick Bruel a reçu mardi après-midi le prix Miroir de la Renommée du Festival d'été de Québec, à quelques heures de son spectacle sur les plaines d'Abraham.
En point de presse dans les coulisses de la grande scène, le populaire artiste - qui est aussi reconnu pour ses rôles au cinéma et au théâtre - s'est dit très reconnaissant de «l'honneur» qui lui a été fait mardi, mais aussi à chacune de ses visites au Québec depuis 1987, avant même que sa carrière de chanteur fasse boule de neige, alors qu'il était venu pour faire la promotion d'un film. 
«Moi, ç'a été immédiat, j'ai eu un coup de coeur pour ce pays instantanément. J'ai juste espéré que ce soit réciproque. Et ça l'a été au point de ne jamais redescendre. Tout ce que j'ai vécu en Europe, j'ai tenté de l'amener ici», a commenté Patrick Bruel, qui a souligné sa chance de n'avoir jamais été oublié par ses fans québécois. «Il y avait des espaces-temps, a-t-il observé. Et ces espaces-temps peuvent être fatals pour un artiste parce que l'oubli est presque légitime vu la vitesse avec laquelle les choses se multiplient. Ça n'a jamais été le cas pour moi. Chaque fois que je suis revenu, je suis revenu en fête.»