Patrick Brazeau

Patrick Brazeau arrêté ivre au volant à Gatineau

La police de Gatineau confirme que c'est bien le sénateur suspendu Patrick Brazeau qui a été arrêté hier après-midi alors qu'il était en état d'ébriété derrière le volant de son véhicule qui était stationné sur la voie publique, à Gatineau.
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) confirme que la Direction des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé que le prévenu âgé de 39 ans fasse l'objet de trois chefs d'accusation.
Il est accusé d'avoir eu la garde ou le contrôle d'un véhicule alors que sa capacité de conduire était affaiblie par l'effet de l'alcool ou d'une drogue; d'avoir eu la garde ou le contrôle de ce véhicule alors que son alcoolémie dépassait 80 ml d'alcool par 100 ml de sang; enfin, de bris d'engagement alors qu'il devait s'abstenir d'être en possession ou de porter une arme. Un couteau a été trouvé dans son véhicule.
Le SPVG précise que Patrick Brazeau doit comparaître en Chambre criminelle, au Palais de justice de Gatineau, en toute fin d'avant-midi mardi ou plus tard en journée. Il est en détention depuis son arrestation.
Le véhicule du prévenu a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.
Patrick Brazeau fait déjà face à d'autres accusations criminelles pour des dossiers antérieurs. Il est aussi accusé de fraude pour ses dépenses jugées injustifiées au Sénat.