Sur le site Web des Rolling Stones, le t-shirt du spectacle sur les Plaines arborait deux «t» à été. Cette erreur a été corrigée par la suite. Le devant du chandail montre la fameuse langue ornée du drapeau du Québec.

Pas de faute d'orthographe sur le t-shirt des Rolling Stones

Les gens du Festival d'été de Québec (FEQ) ont poussé un soupir de soulagement en ouvrant hier les boîtes contenant les t-shirts des Rolling Stones fabriqués spécialement pour leur passage sur les plaines d'Abraham mercredi soir. Le mot «été» dans le nom du festival était bel et bien écrit avec un seul «t».
<p>Sur le site Web des Rolling Stones, le t-shirt du spectacle sur les Plaines arborait deux «t» à été. Cette erreur a été corrigée par la suite. Le devant du chandail montre la fameuse langue ornée du drapeau du Québec. </p>
Comme pour plusieurs autres de ses collègues, le coeur de Luci Tremblay avait fait trois tours lundi, quand elle avait vu sur Internet le design du t-shirt en question. En plus de la fameuse langue ornée du drapeau du Québec et du nom du groupe à l'avant, le chandail arborait à l'arrière les inscriptions «Quebec, July 152015, Le Festival d'Étté, Zip Code Tour»...
«Nous avions vu la faute sur Internet, alors je peux vous dire que nous nous sommes précipités sur les boîtes quand elles sont arrivées et que c'est la première chose qu'on a vérifiée», jure Luci Tremblay, qui avait été extrêmement surprise de voir l'erreur sur Internet.
«J'avais assisté au spectacle des Rolling Stones à Orlando le 12 juin et j'avais photographié les tables de marchandise, dont trois modèles de t-shirts différents avec les noms de toutes les villes de la tournée. Il n'y avait aucune faute d'orthographe nulle part dans "Festival d'été"», souligne-t-elle.
L'organisation du FEQ a donc contacté l'équipe de gérance des Rolling Stones pour leur faire part de l'erreur qui apparaissait dans la section consacrée à la boutique officielle du groupe sur le site Internet des Stones.