Jude Soucy-Rousseau, 28 ans, se dit heureux d'être en mesure de voter pour la première fois pour lui-même plutôt que pour un parti «sérieux» qui ressemble à tous les autres.

Parti rhinocéros: «Votons pour quelqu'un qui joue le con»

Jude Soucy-Rousseau promet de ne pas tenir ses promesses, de déménager six mois par année les citoyens de la circonscription de Lévis-Lotbinière qui a la forme du Brésil dans ce pays d'Amérique latine et d'organiser une loterie canadienne permettant de gagner des laissez-passer à l'urgence.
Si la plateforme électorale 2015-3015 du candidat du Parti rhinocéros sur la Rive-Sud est pour le moins loufoque, la réflexion derrière son initiative l'est moins.
«Tant qu'à passer pour des cons, votons pour quelqu'un qui joue le con», fait valoir celui qui entamera cet automne des études en dessin technique.
Soucy-Rousseau, 28 ans, se dit heureux d'être en mesure de voter pour la première fois pour lui-même plutôt que pour un parti «sérieux» qui ressemble à tous les autres. Au passage, il invite la population à le louer pendant la durée de la campagne électorale.
«Je suis disponible si vous voulez m'avoir pour un événement», lance celui qui prétend ne pas coûter très cher, «juste quelques dons au Parti rhinocéros».
Fondée en 1963, la formation prévoit présenter une soixantaine de candidats à l'échelle du pays.