Kerry Washington, que l'on a pu voir dans Django déchaîné, est l'héroïne de la série Scandal, qui se veut un Mirador à gros budget, une histoire très sexy sur fond de scandales politiques et de terrorisme.

Parfum de Scandal à Séries+

Séries+ vient de mettre la main sur trois prestigieuses séries américaines pour la prochaine saison, dont la très populaire Scandal, de la créatrice de Dre Grey, leçons d'anatomie, Shonda Rhimes.
Ce succès de ABC a comme héroïne la ravissante Olivia Pope, jouée par Kerry Washington, du film Django déchaîné. Cette ancienne directrice des communications du président américain, qui a entretenu une liaison avec celui-ci, dirige désormais un cabinet de gestion de crises. Un Mirador à gros budget, une histoire très sexy sur fond de scandales politiques et de terrorisme.
La chaîne a aussi acquis Elementary, inspiration moderne des aventures de Sherlock Holmes, où Watson est une femme, jouée par Lucy Liu, et Holmes, incarné par le Britannique Jonny Lee Miller, premier mari d'Angelina Jolie. L'oeuvre a été renouvelée pour une deuxième saison à CBS.
La troisième série acquise, moins populaire que les deux autres, est Vegas, aussi de CBS, située dans les années 60, à la naissance de la ville du vice. Dennis Quaid, qui se fait rare à la télé, y joue un cow-boy converti en shérif ayant réellement existé.
Séries+, qui passera entre les mains de Corus si la vente d'Astral à Bell est approuvée, a connu le meilleur automne de son histoire, atteignant des parts de marché de 5,2 %. Chaque semaine, 2,4 millions de téléspectateurs différents la regardent.
La chaîne fera plaisir aux fans de Julianna Margulies en récupérant Une femme exemplaire (The Good Wife), dont V a interrompu la diffusion après la deuxième saison. Séries+ enchaînera avec la troisième saison en primeur cet automne, après avoir diffusé les deux premières saisons en rafale, du lundi au vendredi à 19h dès le jeudi 27 juin.
Dieu merci, Séries+ n'a pas attendu trop longtemps pour tirer la plogue sur le telenovela La reine du Sud, une série américano-espagnole cheap mal traduite, diffusée depuis les Fêtes. Les fidèles de la chaîne n'ont pas aimé et l'ont laissé savoir.
Le public réclamant des nouveautés à l'année, Séries+ diffusera cet été trois séries inédites : NYC 22, produite par Robert De Niro, sur de jeunes policiers de Manhattan, déprogrammée après seulement 13 épisodes; Crimes majeurs, série dérivée de L.A. enquêtes prioritaires; de même que Franklin and Bash, sur deux amis avocats.
Un jeu pour Francis Reddy à Évasion
Francis Reddy, qui a obtenu son congé des Kiwis à Radio-Canada, animera un jeu-questionnaire quotidien à Évasion dès lundi prochain à 18h30. Cinq concurrents doivent accumuler le plus de points au cours d'une même semaine en vue de remporter le voyage de leur choix le vendredi soir. On promet que les prix seront plus intéressants qu'«un voyage de rêve à Victoriaville», comme on a déjà vu dans le passé. Par ailleurs, Évasion confirme que La course, trop coûteuse, ne reviendra pas sur ses ondes dans sa forme actuelle; on réfléchit à une nouvelle formule.
À sa 12e année d'existence, Évasion a connu une légère baisse de parts de marché cet hiver, de 0,7 à 0,6 %, attribuable au rajeunissement de son auditoire, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour les annonceurs. Sept des 10 émissions les plus regardées à Évasion sont des productions originales, en commençant par Mordu de la pêche et une acquisition, Monstres d'eau douce, pour l'amateur de fruits de mer en vous. Sur le pouce, Guide restos Voir et Bouffe en cavale suivent dans le palmarès. La programmation printemps-été commence lundi.