Sur les Plaines et au parc de la Francophonie, les parapluies devront être laissés au vestiaire, c'est-à-dire confiés au personnel d'accueil.

Parapluie non grata au Festival d'été

Festivaliers, accrochez votre chapelet sur la corde à linge ou munissez-vous d'un imperméable : les parapluies sont désormais interdits sur les plaines d'Abraham et au parc de la Francophonie pendant les spectacles du Festival d'été de Québec (FEQ).
«C'est pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des festivaliers», explique Rachel Dupuis, attachée de presse au FEQ. L'interdiction est principalement motivée par le fait que les parapluies peuvent «obstruer la vue à l'occasion», a-t-elle ajouté.
Du côté de la place D'Youville, où l'on peut assister aux spectacles sans laissez-passer, les parapluies sont toujours tolérés, mais l'organisation demande aux spectateurs de les ouvrir en périphérie du site. Sur les Plaines et au parc de la Francophonie, ils devront être laissés au vestiaire, c'est-à-dire confiés au personnel d'accueil. Les parapluies rejoignent ainsi la liste d'objets hors la loi au FEQ (chaises pliantes, glacières, bouteilles thermos, gourdes, canettes, ballons, etc.). Les animaux de compagnie sont aussi interdits d'entrée. Pour la liste exhaustive : http://m.pinterest.com/festivaleteqc/objets-refusés-items-refused/