L'homme de 25 ans de Casselman, arrêté pour désordre public, a réussi à activer le gicleur de sa cellule, au poste de la Police provinciale de l'Ontario.

Opération Vautour: un livreur de drogue écope de six mois de prison

Un homme de Québec, Patrick Soumis, 42 ans, a écopé d'une peine de prison de six mois moins un jour pour son rôle joué dans l'organisation de trafic de stupéfiants mise au jour par l'opération Vautour en 2011.
À l'époque, 22 personnes avaient été arrêtées. Parmi elles, Patrick Soumis, qui a plaidé coupable à une accusation de trafic de stupéfiants. Selon la preuve, il a transporté 100 000 comprimés de méthamphétamine le 27 avril 2010. La marchandise est estimée à quelque 85 000 $.
Pour l'accusé, il s'agissait de la seule et unique fois où il a participé à un transport de drogue. Lors du prononcé de la sentence, le juge Pierre L. Rousseau a expliqué que l'individu avait accepté de livrer la drogue sans en connaître la nature, ni la quantité. Il avait accepté d'effectuer cette tâche pour un ami pour la somme de 500 $.
Le magistrat a parlé de délinquance circonstancielle pour l'inculpé qui ne possédait, jusqu'alors, aucun antécédent judiciaire. Il l'a d'ailleurs décrit comme un homme collaborateur, impliqué dans son milieu et sans risque de récidive ferme.
Cependant, il prend aussi comme facteur aggravant que la «méthamphétamine est une drogue dure qui entraîne une dépendance et qui est souvent destinée aux jeunes en raison de son faible coût d'achat».