One World Trade Center: deux laveurs de vitres piégés secourus

Deux laveurs de vitres ont été piégés pendant plus d'une heure mercredi sur une plateforme, à la hauteur du 69e étage de la tour One World Trade Center.
Les pompiers de New York ont dû couper les vitres épaisses pour secourir les deux travailleurs, qui étaient pris vers la partie sud de l'édifice haut de plus de 541 mètres.
La plateforme, qui pendait au bord du bâtiment à un angle de 45 degrés, se balançait avec le vent.
Le département des incendies a indiqué que les laveurs de vitres avaient été attachés et qu'ils avaient communiqué avec les pompiers pendant toute l'opération.
Un câble de l'échafaudage se serait sectionné, à 13h, vers la partie sud du gratte-ciel le plus haut du pays, selon un porte-parole de l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey, le propriétaire de l'édifice.
Les travailleurs ont pu gagner l'intérieur de l'édifice vers 14h15. Les passants du coin ont dû être éloignés en raison des risques de chute de verre.
Le gratte-ciel, qui a été érigé sur les cendres des anciennes tours du World Trade Center, a ouvert ses portes aux 175 employés du magazine Conde Nast la semaine dernière.
Quelque 3000 employés de Conde Nast rejoindront leurs collègues au début de l'année prochaine pour occuper 25 étages de l'édifice.
La construction du One World Trade Center a coûté plus de 3,9 milliards $ US.