Un simple aimant permet de soutenir la poitrine toute la journée, promet le soutien-gorge Magnetic Attraction de La Vie en Rose. À partir de 29,95 $.

On a testé: le soutien-gorge à attache aimantée

Bien que la gamme Magnetic Attraction de La Vie en Rose existe depuis cinq ans, l'arrivée cet automne de nouveaux modèles de soutien-gorge (avec un dos nageur en dentelle et une doublure plus légère notamment) a suscité plusieurs questions chez les consommatrices. La principale : un petit aimant est-il assez fort pour bien soutenir la poitrine et chacun de ses mouvements? Pour y répondre, nous l'avons mis à l'essai et porté durant différentes activités. Notre verdict : malgré les sauts, les contorsions et même la peau en sueur, l'aimant a toujours tenu le coup. Pourtant, d'un simple geste de la main, il est facile à détacher.
En plus d'être pratique, l'ouverture à l'avant de ce soutien-gorge est également plus confortable que les agrafes traditionnelles au dos. Une petite déception toutefois : elle ne permet pas d'ajuster la taille de tour du buste et, certains jours, le soutien-gorge semble trop serré. Aussi, ce modèle de soutien-gorge fait mieux sur les petites poitrines et n'offre manifestement pas assez de soutien pour les tailles fortes.
Déclinée en plusieurs coloris, motifs et matières, la nouvelle collection Magnetic Attraction présentée cet automne est plus attrayante avec notamment l'ajout de modèles en microfibre et coton et, surtout, d'une doublure plus légère que les modèles à coussinets auparavant offerts. On préfère cette option qui procure un galbe plus naturel. La collection se détaille entre 29,95 $ et 39,95 $ dans les magasins La Vie en Rose.