Le journaliste du Soleil a bien apprécié le mélangeur Panasonic avec ses quelques accessoires comme le fouet et le hachoir, qui est beaucoup moins encombrant que celui du robot culinaire.

On a testé: le mélangeur à main MX-SS1 de Panasonic

Je n'avais jamais utilisé de mélangeur à main comme le MX-SS1 de Panasonic. Pour battre les oeufs, je me suis toujours servi d'un fouet ou de la «mixette».
Je sais à quel point le blender est pratique, je m'en suis servi souvent, mais l'appareil a ses limites à cause du réservoir et d'un certain manque de polyvalence.
J'ai bien apprécié le mélangeur Panasonic avec ses quelques accessoires comme le fouet et le hachoir, qui est beaucoup moins encombrant que celui du robot culinaire. Ce type d'appareil laisse une grande liberté de mouvement pour faire les sauces directement dans le chaudron ou dans le cul-de-poule.
Puissance
Le mélangeur est particulièrement puissant et il est facile à manipuler. Toutefois, son poids d'un kilo, qui assure une certaine stabilité lorsqu'on sait bien le tenir, peut s'avérer un désavantage pour certaines personnes.
Le côté pratique est indéniable, comme sa puissance variable. Les accessoires sont plus faciles à nettoyer que tout le bataclan du robot culinaire ou du mélangeur traditionnel. Dans mon entourage, on était content que je fasse moins d'éclaboussures que d'habitude. Un autre avantage!
Outre le poids qui peut être un inconvénient, il y a des limites en termes de temps d'utilisation, selon ce que j'ai constaté dans le manuel. On pourrait croire que la puissance du moteur pourrait causer une surchauffe. Cependant, lors de son utilisation, j'avais fini mes mélanges avant le temps maximal suggéré entre chaque cycle.
Le mélangeur a été prêté par Panasonic. Il se vend 100 $.
Voir l'article sur le site Web de Panasonic ici.