Une deuxième alarme et 25 pompiers ont été nécessaires pour combattre le brasier qui s'est propagé à l'entretoit du 1650, avenue de la Montagne Est, à Val-Bélair.

Nuit mouvementée pour les pompiers de Québec

La nuit de samedi à dimanche a été mouvementée pour les pompiers de Québec, qui ont dû intervenir sur deux incendies qui ont ravagé un immeuble à logements de Sainte-Foy et une résidence de Val-Bélair.
Le Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec (SPIQ) a d'abord reçu un appel vers 21h40, samedi soir, pour un incendie dans un immeuble de 16 logements situé au 3025, boulevard Nelson, à Sainte-Foy.
C'est un voisin immédiat ayant vu des flammes et de la fumée sur le coin arrière de l'immeuble qui a alerté les secours. À l'arrivée des pompiers, le feu s'est rapidement propagé à la toiture et quatre alarmes ont été nécessaires. Une soixantaine de pompiers ont combattu les flammes.
Aucun blessé
Deux personnes ont dû être prises en charge par les ambulanciers, mais aucune n'a été blessée gravement. La majorité des résidents de l'immeuble ont rapidement été pris en charge par la Croix-Rouge.
Vers 0h40, le SPIQ a de nouveau été contacté, cette fois pour un incendie dans une résidence située au 1650, avenue de la Montagne Est. Des flammes sur le patio arrière de la résidence ont été aperçues par des clients d'un bar voisin, qui sont allés frapper à la porte de la maison pour alerter les deux personnes qui s'y trouvaient.
Le feu s'était propagé aux combles à l'arrivée des secours. Une seconde alarme et 25 pompiers ont été nécessaires pour combattre le brasier.
Personne n'a été blessé, mais les dommages sont évalués à plus de 300 000 $.